• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion Si nous fabriquions Notre balise?

Bonjour ,

Dans la série mystères , sur 3 ESP01S , à code identique (Tr@nqille-V4) , j' en ai un qui ne supporte pas la séquence "réveil / envoi trame / endormissement" ; le wifi ne se réveille pas . Tout est OK si on endort pas la balise !
 
alpha-zoulou;2712417 à dit:
Bonjour ,

Dans la série mystères , sur 3 ESP01S , à code identique (Tr@nqille-V4) , j' en ai un qui ne supporte pas la séquence "réveil / envoi trame / endormissement" ; le wifi ne se réveille pas . Tout est OK si on endort pas la balise !

Regardes si elle se réveille, mais en restant sur le canal 1 : j'ai eu ce gag moi aussi. du coup, je renvoie la commande esp_wifi_set_channel pour forcer sur le canal 6 après chaque réveil ...

Jean-Claude
 
Franck.A;2712412 à dit:
Bonjour à tous,


Mes premières balises était sur base ESP01 + NEO6M avec firmware de Laurent - f5soh, puis j'ai basculé sur ESP8266 + BN220, d'abord avec le firmware de DevFred puis celui de Xav. Mais il n'y a pas eu d'ESP01 + BN220.

Merci Franck pour ses infos.

Perso. j'ai abandonné les ESP01, les ESP12E-ESP8266 fonctionnent super bien, j'ai un ami qui lui utilise les ESP07-ESP8266, qui ont l'avantage d'avoir un connecteur pour une antenne WiFi externe, du coup sur un fuseau carbone il est possible de mettre l'antenne WiFi vers l'extérieur, pour le capteur GPS il me dit que ça passe quand même au travers du fuseau carbone.

Le seul reproche avec ses modules est qu'il faut une platine dédié pour les programmer, du coup pour y revenir c'est un peu plus compliqué, mais faisable, du vécu!!!!... sur erreur de ma part j'ai mis le même identifiant sur deux modules, du coup, fer à souder et FTDI.

Jean
 
ModHélic;2712316 à dit:
Bonjour Gerhart,

C'est en essayant de le forcer sur le canal 6 esp_wifi_set_channel que tu as cette erreur. Je me souviens d'avoir eu aussi ce souci si bien que j'avais déplacé cette instruction plus loin dans le programme pour lui laisser le temps de démarrer et ça avait suffi.
J'ai aussi constaté qu'à chaque redémarrage du WiFi, il faut le forcer à nouveau sur le canal 6 sinon il redémarre sur le canal 1. Tous les softs ne le font pas et ne rencontrent apparemment pas ce souci ... pourquoi ? Sais pas !
Essaye une petite temporisation (delay(10) ou delay(100) par exemple) entre le démarrage du WiFi et l'instruction esp_wifi_set_channel pour forcer sur le canal 6 ...

Jean-Claude

salut,
voici les dernières nouvelles:
- ajout d'une temporisation (10, 100, 1000) entre wifi_start et wifi_set_channel -> pas d'effet
- j'ai essayé sur un autre PC (sans tempo) -> la balise semble fonctionner. Je vais confirmer avec un recepteur, puis comparer les versions Arduino IDE et bibliothèques pour voir où sont les différences.

Confirmation: ça fonctionne avec le gestionnaire de carte ESP32 à la version 1.0.6. Avec la version 1.0.4, il y a un problème de démarrage du Wifi.

Merci Xav et Jean-Claude pour votre aide.

Steph.
 
Bonjour,

Voici un petit module de contrôle pour les balises sur TTGO T-Display.
Les binaires de cette version seront mise à disposition gratuitement dans quelques jours.

[video=youtube_share;HINaR9OCx0o]https://youtu.be/HINaR9OCx0o[/video]
 
Haut