• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion Si nous fabriquions Notre balise?

Et donc, qu’est-ce que cela t’inspire ? Moi j’avoue nager en pleine confusion.
 
J'appelle la DGAC demain ou lundi et vais me renseigner.
Surtout sur le point:

1.) Il ne vous reste qu’à changer le nom de point d’accès wifi que va créer la carte et l’ID drone, avec celui que vous a fourni AlphaTango ! (La DGAC a précisé que ce serait bientôt disponible sur leur site).

Par ce que je ne vois pas comment la DGAC peut attribuer/distribuer des ID de signalement "au pif"
Qui ne servent qu'aux personnes souhaitant se bricoler un dispositif électronique maison / open source.
 
Bonjour a tous,


voilà, une petite avancée (exemple de Techno64).
Attendons les précisions qui pourront êtres apportées par Kallem et qui sauront confirmer ou infirmer tout ça.

Effectivement je pensais aussi que l’on pourrai prendre UAS-FR- XXXX comme identifiant, mais...
que devient alors la répartition en classe de masse? Car on peut avoir 2 ou plus appareils appartenant au même groupe, mais qui forcément n’ont pas le même UAS-xxxxxxxxx.

Mais je pense que l’on est sur la bonne voie.

je crois qu’avec un peu plus de renseignement (précisions) il doit en sortir quelques chose d’exploitable.
 
kallem;2677915 à dit:
2 Points m'interpellent dans l'article helicomicro

1.) Il ne vous reste qu’à changer le nom de point d’accès wifi que va créer la carte et l’ID drone, avec celui que vous a fourni AlphaTango ! (La DGAC a précisé que ce serait bientôt disponible sur leur site). Attention, si vous ne modifiez pas les valeurs par défaut vous aurez un réseau wifi nommé « ILLEGAL_DRONE_AP » et un ID drone : « ILLEGAL_DRONE_APPELEZ_POLICE17 »…


2.) La FAQ ?Est-ce légal ?
OUI ! C’est même la finalité puisqu’il s’agit de rendre un drone conforme à la réglementation. Le dispositif a été testé avec succès avec le code que propose la Gendarmerie pour la détection des trames : https://github.com/GendarmerieNationale/ReceptionInfoDrone

C'est pas toi qui avait transmis l'information qu'un particulier pouvait faire la demande de trigrame ?
Si l'on peut le faire , je vois pas où est le problème.
Et si un modèle commercial de balise est basé sur un ESP32 ou d'autre modules de l'univers Arduino, ça sera relativement simple de changer l'ID ou de le reprogrammer, en bidouillant un minimum...
 
Pahaska;2678006 à dit:
C'est pas toi qui avait transmis l'information qu'un particulier pouvait faire la demande de trigrame ?
Si l'on peut le faire , je vois pas où est le problème.
Et si un modèle commercial de balise est basé sur un ESP32 ou d'autre modules de l'univers Arduino, ça sera relativement simple de changer l'ID ou de le reprogrammer, en bidouillant un minimum...

Bien sur que tu peux demander ton trigramme constructeur.
https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/default/files/cerfa_15963_01.pdf

Mais attention à quoi on s'engage........

cerfa_15963_01_Obtention trigramme constructeur v1.jpg

Bidouiller un modèle commercial est impossible si le fabricant respecte la loi....... ;)

L’arrêté précise parfaitement ........ (article 1)
Le dispositif de signalement électronique ou numérique mentionné à l'alinéa premier de l'article L. 34-9-2 et à l'article R. 20-29-2 du code des postes et des communications électroniques est programmé au cours de sa production et ne dispose d'aucune possibilité de modification de ses réglages par un tiers pour les champs identifiés comme obligatoires dans le présent arrêté.
 

Fichiers joints

  • cerfa_15963_01_Obtention trigramme constructeur v1.jpg
    cerfa_15963_01_Obtention trigramme constructeur v1.jpg
    58,6 KB · Vues: 60
Haut