Page 33 sur 320 PremièrePremière ... 825293031323334353637415883133233 ... DernièreDernière
Résultats de 161 à 165 sur 1597
    Membre actif
    Inscrit
    mai 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    Vu que le système comporte un émetteur wifi et un GPS, je pense que si les 2 sont séparés le GPS peut être utilisé pour plusieurs modèles, et ça amènerait à n'avoir que 1 pièce à quelques € codée définitivement par modèle, et verrouillée par résine ou autre pour être conforme au fait que le système doit être verrouillé à la fabrication.
    Dernière édition par Pascal68; 14/06/2020 à 08h26

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Cette idée me plait par sa logique. Pourquoi ne pas changer que la partie "identification" pour passer d'un modèle à l'autre. Et puis je me passerais d'office du "verrouillage" entre les deux modules. En ca de contrôle, si l'agent qui arrive sur le terrain constate que la balise est présente et émet, ce serait étonnant qu'il demande de la démonter pour vérifier sa fabrication, et encore plus étonnant qu'il verbalise sur ce motif.
    Mon problème: Je ne connais rien dans ce domaine "électrons".

Je trouve cette balise pour nos modèles inutile et même débile, mais si il faut vraiment s'y plier, autant aller vers des idées simples de ce genre si ce n'est que quelques euros.

Jacques

Le petit nouveau Avatar de kallem
    Inscrit
    mars 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il pleut ...... faut bien s'occuper un peu. Donc nous avons essayés plusieurs choses avec le site Alpha Tango DGAC

1.) vu la date, le site demande désormais l'identifiant du dispositif s'il y'en a un. Si vous cochez que votre appareil n'en possède pas, le site vous demande la raison. Et c'est là que l'aéromodéliste a tout intérêt de bien connaitre la "loi"
    En effet la DGAC propose comme "raison": Utilisation limitée à des sites d'aéromodélisme déclarés
    Aie aie aie ....... si vous cliquez sur le petit "i" à droite pour des informations plus détaillés ........ ils vous demandent d'aller voir la réglementation applicable. looool
    Un petit lien, une adresse www? .......... non, trop facile, merci de chercher vous même. Démerdez vous.
    Si nous fabriquions Notre balise?-alphatango-1-.jpg

Point qui peut facilement conduire l'aéromodéliste non averti à une fausse déclaration, punie par la loi, ca ils le précisent bien ....... bien sur.

2.) Alpha Tango demande le format de l'identifiant de façon très précise.
    Soit norme FR ou ANSI/CTA/2063 comme déjà discuté ici.
    En enregistrant ces modifications, je confirme être (ou représenter) le propriétaire de l'aéronef et reconnais être dûment informé des obligations réglementaires attachées à son usage.
    J'atteste en outre la sincérité des informations déclarées et reconnais être informé que toute fausse déclaration peut être punie par la loi.

Mais bien suuuuuuuuuur

3.) Pour les adeptes du dispositif fabriqué maison, merci de vous fabriquer un dispositif par plage de masse et classe de modèle.
    Par ce que vous ne pouvez pas passer l'id de votre dispositif d'une classe ou plage de modèle vers une autre........... sans avoir supprimé l'id correspondant des autres classes/plages de masse de modèles sur Alpha Tango. Amusez vous bien de faire ca avec votre smartphone sur le terrain...... quand l'envie vous prend de passer votre dispositif d'un planeur pur de 1.5kg sur un planeur motorisé de 1.2kg sur une pente par exemple...... Et bien sur, avant tout vous avez tous sagement demandés votre trigramme constructeur auprès de la DGAC ou votre code auprès de l'ICAO.

Amusez vous bien les gars ......
    Miniatures jointes Miniatures jointes Si nous fabriquions Notre balise?-alphatango-1-.jpg  
    Cet espace est à louer...........

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Kallem je ne vois pas ou est le problème :

-je veux enregistrer un modèle qui va voler uniquement sur le terrain de mon club, je dis qu'il n'a pas de balise et la raison c'est que je vole sur un terrain déclaré.
    - je veux enregistrer un modèle qui va voler dans les champs derrière chez moi, je dis qu'il n'a pas de balise mais qu'il en sera équipé ultérieurement. Et quand les balises seront dispo j'en mettrai une dessus.

Hal
    Calmato 40 sport, Corsair Top Flite 60", Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, hélico Eco8 Ikarus. Des projets : stellar,fw190 et blenheim balsacraft, lightning plan MRA, Hugues protronik à remettre en vol, .... ... Radio vive Multiplex, tout en électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    c'est bien connu : roules sans permis dans une voiture volée en étant insolvable , bah tu risques rien faut pas déconner on est quand même en France !! ; maintenant si t'as ton permis que t'as payé ta voiture et que tu payes des impôts , là oui un juge peut se dire qu'il y a du gras à faire pour payer les allocs du premier exemple !!!!
    à trop vouloir devancer la loi c'est chercher les emmerdes …
    et puis sans dec servez vous du climat ambiant : les pentes sont des lieux isolés , personne par les temps qui courent ne vous reprochera d'avoir flingué deux ou trois flics , c'est même en passe d'être recommandé par le ministre ; et puis si jamais on vous faisait des noises vous aurez toujours le loisir de faire une assos , d'imprimer des t-shirts et d'organiser des manifs …
    franchement dans la France actuelle , cette histoire de balise ça relève de la clownerie ministérielle , s'y intéresser c'est presque déjà donner du crédit à cette mesure …........
    franchement allez plutôt profiter des pentes tant que c'est possible avant qu'un ministère décrète dans un grand élan de contrition en faveur de l'écologie , que toutes formes de loisir sont désormais interdites !!!!! n'oubliez pas , la France est le pays des idées … des grandes idées et en la matière chapitre connerie on a pas tout vu !!!!
    "ignores l'histoire et tu seras condamné à la reproduire et à t'en prendre plein la gueule"

Page 33 sur 320 PremièrePremière ... 825293031323334353637415883133233 ... DernièreDernière