• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion Si nous fabriquions Notre balise?

kallem;2679948 à dit:
Et bien avant ........... on les trouvait déjà sur modelisme.com ;)

Oui, tu as raison sur ce point. Je parlais en fait du système qui sera déployé pour contrôler les balises. Je retrouve plus le lien. Il n'y en aura que 300 pour tout le territoire (je suppose que l'on compte aussi les DOM/TOM. Ca fait peu en fait. En plus elles seront (pour la plupart montées en fixe...
 
kallem;2679937 à dit:
Voilà, ....... il faut que le terrain soit enregistré (ENR5.5) ......... et le pilote doit être membre UFOLEP ou FFAM pour être exempté de l'emport du dispositif électronique.

La phrase sur le site Alpha Tango: "Utilisation limitée à des sites d'aéromodélisme déclarés" oublie de préciser ce "détail" ........

Ok. Donc je suis affilié ffam, le terrain du club est enregistré, je me prends pa la tête quand j'enregistre un nouveau modèle et je ne me pose pas de question sur le manque de précision de la phrase sur alpha tango.

C'est d'ailleurs pour eviter d'avoir à me prendre la tête que je suis dans un club ffam. Malgré tout ce qu'on a pu lire ca simplifie la vie.

Dans les champs à côté je ne volerai qu'avec mon parkmaster qui fait moins de 800 grammes donc pas de declaration et pas de balise.

Ça m'embête parce que je pourrais plus voler dans les champs avec mon planeur mais de toute manière grâce à la formation je me suis rendu compte que le plafond de vol est à 50 mètres (je volais a plus de 150 metres ...). Elle a aussi des bons côtés cette formation.

Hal
 
F1FNW;2679843 à dit:
Par contre, je n'ai pas réussi à trouver ou faire fonctionner une application qui me permette de voir les autres paramètres (Identifiant, données GPS etc...).
Si vous avez des idées...

Tu peux le faire avec un deuxième ESP, les données ID, LAT, LONG et ALT si le ssid est court (mettre par ex. "AP") c'est une limitation du SDK avec la trame capturée, les données suivantes ne sont pas décodées : Home, vitesse, direction.

C'est ici : https://github.com/f5soh/decode_balise
 
Haut