Page 45 sur 320 PremièrePremière ... 2037414243444546474849537095145245 ... DernièreDernière
Résultats de 221 à 225 sur 1597
    modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    24 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Et bla bla bla et bla bla bla.

Tu es, j'en suis persuadé Kallem, un excellent modéliste, avec des connaissances certaines et quelquefois de très bonnes infos. Pourtant, ta position depuis des années sur ce forum est assez dérangeante, tu portes souvent des jugements lapidaires, donnes des leçons, mais tu n'as jamais vraiment dit qui tu étais ce que tu faisais, quelle était ton expérience, tes liens d'intérêts avec tel ou tel etc...

J'ai toujours respecté ta manière de faire, c'est ton droit, mais j'aurai toujours un doute sur tes desseins, tes prises de positions et ta bonne foi.

Amicalement

Denis
    Mon club de cœur : www.adal.club

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    3.45 Mo
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rslden Voir le message
    C'est pas la vérité, nous nous sommes battus point par point, il faut voir d'ou nous partions.

La loi c'était à la base un système de limitation de performances embarqué, un système d'avertissement lumineux et sonore, tout cela ne nous concerne plus.

Nous avons fait en sorte de simplifier au maximum l'enregistrement des modèles, et surtout le fédé a protégé ses adhérents en faisant en sorte que nous ne soyons pas trop ennuyés sur nos terrains.
    C'est pas parce que nous n’en avons pas fait des caisses sur le net que l'attitude n'a pas été résolu, certains échanges ont été assez vif, je te le promets.

Ensuite, je ne sais pas si le long range disparaitra, mais quand je regarde certains fabricants de radios, ils investissent pas mal dans ces systèmes ; C'est bien qu'il y a des clients.
    Dont acte pour ta vision de l'intérieur mais ce n'est pas l'image qu'en a donnée son président à l'audience parlementaire.

Pour le long range, ce n'est sûrement pas pour le marché français puisque le FPV n'est autorisé que sous la surveillance d'un non FPV alors les 10 km de portée du 868 Mhz, il ne va pas s'en vendre des tas, déjà que le 2,4 Ghz permet d'atteindre les 4 km.

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    24 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Il s'en vend pourtant pas mal du 868 Mhz, sinon, si tu parles de l'extrait de 2015, je t'ai déjà expliqué le but, il n'y avait toujours pas eu le rapport de la SDGSN;
    Mon club de cœur : www.adal.club

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    fpv long range légal ailleurs ? https://uavcoach.com/drone-laws-in-u...es-of-america/ , pas vraiment , simplement comme le précise aussi la page d'info australienne sur le sujet : si tu voles dans des espaces déserts faiblement peuplés et que tu fais pas n'importe quoi , personne te cherchera des noises ; ça n'est pas transposable à l'europe : l'europe est densement peuplée et urbanisée avec des infrastructures de partout , il n'y a plus de vastes étendues comme on peut en trouver aux usa australie amérique du sud chine ou autres sans aucune trace de population humaine , à 2 heures de route (aux usa / canada , 2 ou 3 heures de route c'est un "crochet" ) des grandes villes , il y a moyen de se retrouver au milieu de nulle part avec une ferme tout les 10 km ...…….dans un tel contexte ça dérangera personne et personne ira voir ce que tu fais ; globalement les principes de la loi drone sont plus ou moins les mêmes partout , simplement dans la plupart des pays le modélisme tradi et le drone sont 2 activités différentes …….. il apparait quand même que la France a la loi drone la plus coercitive des pays "développés "vis à vis du modélisme traditionnel à cause justement de cette confusion des genres initiale
    Dernière édition par schwalbe 1; 24/06/2020 à 02h32
    "ignores l'histoire et tu seras condamné à la reproduire et à t'en prendre plein la gueule"

Membre actif
    Inscrit
    février 2018
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour.

Petite question:La liste des terrains de l'ENR5.5 non exemptés de balise est verrouillée ou bien ce ne sont que les terrains DEJA FFAM ou UFOLEP qui ont été étudiés et donc avisés que l'emport de balise serait obligatoire?

Dit autrement:nous sommes (mon club) dans l'ENR5.5 mais pas fédérés.Si on se fédère,va t-on nous dire qu'il nous faut malgré tout le dispositif électronique à embarquer?

Merci.

JM

Page 45 sur 320 PremièrePremière ... 2037414243444546474849537095145245 ... DernièreDernière