Page 5 sur 24 PremièrePremière 12345678915 ... DernièreDernière
Résultats de 41 à 50 sur 239
    Le petit nouveau Avatar de kallem
    Inscrit
    mars 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par F1FNW Voir le message
    De plus,Il n'est pas inintéressant de se rapprocher de ces technologie modernes, car pour moi ça peut aussi faire partie de notre loisir basé sur la curiosité et l'évolution technologique.
    Les nouvelles technologies font même partie intégrante de notre loisir.
    C'est ce qui fait avancer et évoluer le monde du modélisme....... sinon on serait restés au vol libre ou circulaire.

Mais dès que la technologie nous est imposé dans un but difficilement compréhensible et défendable, et sans aucune "plus-value" pour nous utilisateurs ........ c'est autre chose.

Citation Envoyé par colaisseau Voir le message
    Et à ce prix, comment interpréter l'éclat de rire ???
    Si tu regardes le coût global de la solution DIY, les 150€ ne me choquent pas du tout....... au contraire.

Ceci dit, que le dispositif coûte 10€ ou 150€ m'importe peu et ne changera pas mon opinion sur le fond du sujet....... la loi drone française dans son intégralité et son impact sur la pratique de notre loisir.
    Ce n'est pas uniquement le dispositif et/ou son tarif qui me font rire........ c'est l'ensemble de cette loi, les arrêtés, décrets.
    Un pur sketch, même le meilleur des comiques n'aurait pas autant d'imagination pour nous faire rire ........que le législateur et les divers instances impliqués.
    Cet espace est à louer...........

2. # ADS
    Circuit advertisement Si nous fabriquions Notre balise?
    Inscrit
    Always

Membre actif Avatar de Pahaska
    Inscrit
    juillet 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par colaisseau Voir le message
    Et à ce prix, comment interpréter l'éclat de rire ???[/URL]
    Jaune !
    Ca se voit, le simley est jaune, non ?

Membre Sénior Avatar de tontonlex
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    393.1 Ko
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Igloochien Voir le message
    La nouveauté, c'est l'abaissement de la norme pour le plafond des modèles RC grands publics à ces 150 m qui n'était pas réglementé avant. Inutile d'expliquer la loi par une quelconque récupération de quelque lobby que ce soit.
    La règlementation des 150m existait bien avant cette loi, c'est d'ailleurs pourquoi certains terrains ont des AIP avec une autorisation plus haute que ça (les clubs pratiquant le remorquage notamment).

Inscrit
    mars 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je pense que Igloochien parle de la réglementation européenne.
    L'EASA...... l'Europe..... n'était pas compétents pour réglementer les modèles télépilotés de moins de 150kg utilisant cet espace.
    Ce point a été révu en juin 2018.

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par tontonlex Voir le message
    La règlementation des 150m existait bien avant cette loi, c'est d'ailleurs pourquoi certains terrains ont des AIP avec une autorisation plus haute que ça (les clubs pratiquant le remorquage notamment).
    Je précise, encore que je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta phrase (et de quelle loi tu fais référence).

La réglementation des 500 pieds (150 m) existe (depuis plus de 20 ans) pour les avions grandeurs et est pour eux seuls la limite basse (plancher) à ne pas dépasser (Rase mottes interdit) en zone non réglementée, hormis pour les besoins du décollage et de l’atterrissage et est abaissé à 50 m pour les besoins d'entrainement au simulacre d'atterrissage en campagne si le commandant de bord est titulaire d'une licence au moins FI (Instructeur)

Il n'y avait pas, avant l'arrêté du 11 avril 2012, de réglementation générale pour limiter l'altitude maximum des aéromodèles en espace non contrôlé, comprendre hors aérodrome ou autre zone interdite. Cet arrêté de 2012 a introduit la limite de 150 m mais il n'y avait aucune sanction prévue en cas d'irrespect et donc elle n'était pas appliquée, à défaut d'être connue d'ailleurs. Ces sanctions ne sont venues qu'avec l'arrêté de 2016. Cela n'empêchait pas d'avoir, surtout en zone réglementée, des "zones d'activités sportives et récréative" (la fameuse ENR 5.5 de l'AIP France "Avertissements à la navigation aérienne") réduisant ou augmentant ce plafond pour les aéromodèles. Leur rôle, outre d'encadrer les activités par un protocole bien sûr, est essentiellement, comme son libellé l'indique, d'avertir les pilotes grandeur de l'activité pour qu'ils adaptent la conduite de leur aéronef en fonction.

Ca reste une erreur de déduire qu'ils sont nés de l'arrêté de 2012 (ce que tu appelles "cette loi", je présume) parce les premiers sont là depuis bien avant elle.

Membre Sénior
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    2.23 Mo
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    https://www.sudouest.fr/2020/05/27/v...515442-739.php
    https://www.youtube.com/watch?v=At2B...ature=emb_logo
    150m mais tu plaisantes.
    Aéromodéliste respect !!!!!
    Drôniste respect !!!!!
    Aviation populaire respect !!!!!.
    Igo tu lis beaucoup trop ,
    Pour nous pas 150 mais 100m et oui ,respect moyen,depuis la réouverture du terrain pas de soucis ,pas grand monde en vue en semaine ,pour les grandeurs en face pas de soucis non plus peu de monde .
    Tout va bien ,le calme est de mise .
    Bonne nuit

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Toutes les lois de la terre n'ont jamais empêché personne de les enfreindre... Le premier s'appelait Adam je crois, une histoire de fruit défendu, sa bonne femme qui lui a bourré le mou, tout ça... Alors une balise tu penses !

Manifestement, lui, il n'avait pas de Xpond (la balise des grandeur), du moins pas en marche, car il se serait déjà fait alpagué par la DGA à l'atterrissage.

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par giloub1 Voir le message
    https://www.sudouest.fr/2020/05/27/v...515442-739.php
    https://www.youtube.com/watch?v=At2B...ature=emb_logo
    150m mais tu plaisantes.
    Aéromodéliste respect !!!!!
    Drôniste respect !!!!!
    Aviation populaire respect !!!!!.
    Igo tu lis beaucoup trop ,
    Pour nous pas 150 mais 100m et oui ,respect moyen,depuis la réouverture du terrain pas de soucis ,pas grand monde en vue en semaine ,pour les grandeurs en face pas de soucis non plus peu de monde .
    Tout va bien ,le calme est de mise .
    Bonne nuit
    mon dieu mais quelle affaire !!! un ulm qui survole le bord d'une plage déserte !!! et pendant ce temps dans le 93 et ailleurs ça joue les rodéos nocturnes et diurnes tous les jours sous les yeux d'une maréchaussée impuissante aux ordres d'un gouvernance complaisante au nom d'une pseudo paix sociale !!!!! déconnez pas j'ai au moins vu 2 crabes et une mouette en panique totale ….. il y a 40 ans dans ce coin là , les "marins" de la base de Cazaux rentraient parfois avec l'extrémité de la crosse d'apontage de leur crusader sérieusement usée par le sable …….les temps changent
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par kallem Voir le message
    Les nouvelles technologies font même partie intégrante de notre loisir.
    C'est ce qui fait avancer et évoluer le monde du modélisme....... sinon on serait restés au vol libre ou circulaire.
    E Musk sort de ce corps !!! le progrès technologique n'est ni une fin en soit ni une chose indispensable au bonheur des gens ; cela fini par devenir une chimère derrière laquelle on passe son temps à courir tandis qu'elle se dérobe toujours ; on peut choisir de vivre avec son temps mais c'est pas une obligation ni un but ; de plus en plus de gens se rendent compte que le bonheur est dans la simplicité …… quand tu commences à avoir besoin d'une tablette d'un portable et de trifouiller des lignes de code et de lunettes virtuelles pour t'amuser à faire voler un truc au milieu d'un champ …….ça se fini par des gugus complètement névrosés et déconnectés du monde réel ; ps regardes le succès des vidéos de gens qui "font" et crée des choses ……. ps , toute cette techno et ces lignes de code je suis bien content de les avoir dans mes "jets" et mes "supers" zinzins" mais j'en suis pas esclave ni considère ça comme une fin et franchement c'est tout aussi jouissif de faire craquer les coquilles d'un moule d'un truc que tu as construit et créé
    regardes ou on en est : à se coller des balises dans le "fion" pour aller faire voler un planeur à la pente : c'est ça le progrès ? ; c'est quoi la fin du film ? : un monde façon matrix ?
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Inscrit
    mars 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Mais nous ne sommes pas esclaves de la technologie dans le monde du modélisme.
    C'est juste que la curiosité technique, la mise en oeuvre de nouvelles technologies fait très souvent partie de notre naturel.
    Nul besoin de se rendre esclave ou devenir geek déconnecté du monde réel pour apprécier les nouvelles technologies.

Page 5 sur 24 PremièrePremière 12345678915 ... DernièreDernière