• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion Si nous fabriquions Notre balise?

80-100m c'est déjà pas mal avec ce genre de module pour une liaison sol-sol.
https://www.e-tinkers.com/2020/05/esp-01-range-test-with-esp-now-protocol/

En ce qui concerne la "maréchaussée" ........ ils ne seront pas équipés pour l'instant.
Les passerelles mentionnés dans l'appel d'offre par l'état laissent penser à une utilisation en statique uniquement pour l'instant au vu des caractéristiques imposés par le cahier de charge. (fixation sur mat, alimentation par PoE etc)

Vu le faible nombre de passerelles que l'état souhaite acquérir (300 pour 240.000€) la surface "balayée" et "surveillée" du territoire français doit être d'environ 0.0001% ;) .....
Seuls quelques points/sites stratégiques/sensibles vont bénéficier d'une "pseudo-surveillance" par ces passerelles.
Surveillance qui montrera très rapidement, que le méchant délinquant qui dépose des colis dans les prisons, qui survole des centrales nucléaires, celui qui survole les centre ville etc ......... a malheureusement oublié de passer la formation sur le site Fox Alpha Tango, n'a pas enregistré son modèle, et n'a pas acheté de module d'identification.
La "maréchaussée" est alors obligé de faire "à l'ancienne" ........ enquête pendant quelques semaines, ....... puis classement "p" du dossier......poubelle.
Oups, ...... double Oups

:-D
 
Bonjour F1FNW
Merci beaucoup pour le résumé bien détaillé.
Alors j'avais bien compris, mais c'est bien d'avoir la confirmation de quelqu’un qui sait .
J'ai réalisé pas mal de bidouille électronique et je me demandai si avec un Bluetooth HC05, HC06 ou BLE il y a la possibilité de récupérer la Trame sur le SP01 et la lire via un terminal sur Smartphone.
Si vous avez une idée cela m’intéresse et évite d'acheter un module supplémentaire.
Peut-on trouver un exemple pré rempli de la Demande d’un identifiant Cerfa car j'ai lu qu'il fallait 3 lettres etc.. dans le doute d'une fausse déclaration je préfère demander à quelqu'un qui l'a déjà demandé.
Merci de votre aide.
Cordialement
 
Bonjour,


J'ai moi également réalisé la balise proposé par Techno64, un grand merci à lui, non pas que j'ai vraiment besoin de cette balise mais uniquement pour le plaisir de voir son fonctionnement (mes modèles de taille supérieure à 800g ne volent plus ce qui ne m'a pas empêché de passer la formation de télépilotes sur le site AlphaTango).

J'ai fait quelques tests de portée, et j'arrive à capter les trames émises à 200m (je n'ai pas testé plus loin), mais à cette distance je ne capte plus les trames en continu comme à 3m, mais des séries espacées de plusieurs dizaines de secondes. Peut-être lié à la carte Wifi de portable utilisé.

Pour recevoir les trames émises, j'ai réalisé le montage proposé par Techno64, puis pour les tests en extérieur afin de recevoir la trame complète (ce que ne permet pas le montage de Techno64), j'ai pris un vieux portable Dell Inspiron tournant sous Linux Mint 19.3, puis j'ai utilisé le logiciel proposé par Techno64 au post #133 de ce fil de discussion https://github.com/GendarmerieNationale/ReceptionInfoDrone

Il ne faut pas oublier de préciser le nom de l'interface wifi utilisée dans le fichier main.py, La valeur par défaut est "wlp1s0" et chez moi c'est "wlan0".

Voici ce que ça donne chez moi (je n'est laissé que 3 trames et j'ai modifié les donnée GPS) :

patrick@patrick-MM061:~$ sudo /root/ReceptionInfoDrone/main.py
[sudo] Mot de passe de patrick :
Lancement du script.
Lancement du mode monitor.
Mode monitor de l'interface wlan0
JSON du drone : {"1":1,"2":"TESTBALISES0000000000000000036","4":46.00000,"5":0.90000,"6":79,"7":23,"8":46.0000,"9":0.90000,"10":0,"11":0}
JSON du drone : {"1":1,"2":"TESTBALISES0000000000000000036","4":46.00000,"5":0.90000,"6":79,"7":23,"8":46.0000,"9":0.90000,"10":0,"11":0}
JSON du drone : {"1":1,"2":"TESTBALISES0000000000000000036","4":46.00000,"5":0.90000,"6":79,"7":23,"8":46.0000,"9":0.90000,"10":0,"11":0}
^C
Arret du script.
patrick@patrick-MM061:~$


Détails des trames émises :
1 : Version du protocole = 1
2 : Identifiant FR sur 30 caractères = TESTBALISES0000000000000000036
3 : Identifiant ANSI CTA 2063 UAS (numéro de série physique - PSN) = (Pas d'information)
4 : Latitude courante aéronef (signée) = 46.00000
5 : Longitude courante aéronef (signée) = 0.90000
6 : Altitude courante aéronef (signée) = 80
7 : Hauteur courante aéronef (signée) = 24
8 : Latitude point de décollage (signée) = 46.0000
9 : Longitude point de décollage (signée) = 0.90000
10 : Vitesse horizontale = 0
11 : Route vraie = 0

Pour ce qui est de la demande d'un identifiant, je ne l'ai pas fait, et malgré le formulaire je ne sait trop quoi proposer comme trigrammes.


Cordialement,
Patrick.
 
Dans ma demande de trigramme je n'ai pas rempli "proposition d'identifiants"
Pour moi c'est dans le cas où on veut un identifiant spécifique, et ne rien mettre leur laisse le choix si j'ai bien compris.
Je n'ai rien trouvé pour me renseigner sur ça...
Quelqu'un sait ?
 
Merci pour tous ces retours qui montrent que certains sont intéressés, ne serait-ce que par simple curiosité intellectuelle.

pour le trigramme, il suffit de choisir ce que tu veux, exemple ABC ou ZZZ ou BLU etc... si ton trigramme est déjà utilisé, ils te le feront savoir et tu pourra changer.
dans la demande initiale, tu peux en proposer 3.

voici le lien, tu peux faire ta demande par mail ça fonctionne sans pb.

https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/default/files/cerfa_15963_01.pdf
 
Haut