Page 55 sur 320 PremièrePremière ... 530475152535455565758596380105155255 ... DernièreDernière
Résultats de 271 à 275 sur 1597
    Nouveau membre
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Aide pour AT

Bonjour F1FNW
    Comment remplir les zones à saisir par rapport au modèle que tu as proposé "AFK-C42-0000000000000000001000"
    Merci
    Miniatures jointes Miniatures jointes Si nous fabriquions Notre balise?-capture.jpg  

Membre actif
    Inscrit
    août 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    4.00 Mo
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

tontonlex a écrit :
    Pas si sur que ça, une application a déjà été développée pour la gendarmerie, voir leur dépôt GitHUb : https://github.com/GendarmerieNation...ptionInfoDrone

C'est précisément l''application que j'ai utilisée comme indiqué dans mon message précédent (voir message #253), il a fallut par contre (enfin chez moi) que je donne les permissions d'exécution au script main.py sinon malgré que je le lance en mode superutilisateur j’obtiens le résultat suivant :

patrick@patrick ~ $ su -
    Mot de passe :
    patrick ~ # /root/ReceptionInfoDrone/main.py
    -su: /root/ReceptionInfoDrone/main.py: Permission non accordée
    patrick ~ #

Pour ce faire voici la solution que j'ai noté dans un fichier pour me souvenir:

Pour que le script puisse être exécuté :

- Copier d'abord le dossier ReceptionInfoDrone dans le dossier "/root/", ouvrir le dossier "root" en mode superutilisateur

- Se placer dans le dossier avec la commande cd, puis lancer le script (donner les permissions avec "chmod 755" si ce n'est pas encore fait.

patrick@patrick ~ $ su -
    Mot de passe :
    patrick ~ # cd /root/ReceptionInfoDrone

La commande "chmod 755 main.py" n'est utilisée uniquement si après la commande "./main.py" la ligne ci-dessous est renvoyée :
    -su: ./main.py: Permission non accordée

Donc on fait :
    patrick ReceptionInfoDrone # chmod 755 main.py

Et maintenant on peut lancer le script main.py après avoir pris soin de renseigner le nom de l'interface wifi dans le fichier main.py (chez moi wlan0 au lieu de wlp1s0).

Photo de ma balise :
    Si nous fabriquions Notre balise?-balise.jpg
    Cordialement,
    Patrick.

Membre Sénior Avatar de F1FNW
    Inscrit
    juin 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par speeder06 Voir le message
    Bonjour F1FNW
    Comment remplir les zones à saisir par rapport au modèle que tu as proposé "AFK-C42-0000000000000000001000"
    Merci
    Ben, première case AFK
    deuxième case C42
    troisième cas 1000 (les zéro en amont seront ajoutés automatiquement.

Encore une fois, AFK sera à remplacer par le trigramme reçu et C42 en fonction du type de ton appareil et de sa classe de masse.

1000 étant un numéro de série comme un autre... tu peux décider 100A ou 1234ABCD etc... tu décide et tu t'y tiens.

IL NE DOIT PAS Y AVOIR DE POSSIBILITES DE MODIFICATION PAR LA SUITE

Nouveau membre
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    La première case est numérique pas Alpha numérique lorsque on clic dessus la combo incrémente des chiffres positif ou négatif.
    Bien compris pour AFK qui est un exemple j'attends mon trigramme lui je peut le placer en case 2.
    Tu dis "1000 étant un numéro de série comme un autre" dans un autre post tu dis "1000 étant le numéro de ta balise" se sont là deux choses complètement différentes.
    Faut -il renseigner le N° de série de la machine ou autre chose ? j'ai lu beaucoup d'article concernant cette loi et franchement c'est pas très clair.
    J'ai compris qu'il y avait 4 groupes pour le moment norme FR.
    Groupe 1 vol libre, Groupe 2 Planeur pur, Groupe 3 Multi-rotors, Groupe 4 Avion Moto-planeur et il faut aussi renseigner la masse.
    Pour la norme CE cela se transformera en Classes et sous-classes c'est à en perdre son latin.
    Imaginez l'ancien modéliste qui a l'habitude de voler avec son planeur sur des pentes et devrait être au courant de tous ces changements c'est juste pas possible.
    J'ai mal à la tête de lire pendant des heures mais rien de bien expliqué pour remplir ce formulaire sur AT par contre beaucoup de mise en garde!
    Désolé de poser autant de questions mais je ne voudrai pas me tromper dans la déclaration du modèle et me prendre une prune.

Nouveau membre
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai réalisé le montage sur le moniteur de l'IDE j'ai "Waiting... SAT=0" en boucle de 1 seconde.
    Le GPS est un BN-220 qui fonctionne parfaitement par contre il est paramétré en Baud 57600 et Ublox pour BetaFlight.
    dans les lignes du code je vois 9600 ou (19200 à 5Hz) est-ce la vitesse maxi supportée ? mais rien pour la Norme UBX ou NMEA.
    Quel sont les bons paramètres.
    Merci

Page 55 sur 320 PremièrePremière ... 530475152535455565758596380105155255 ... DernièreDernière