• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion Si nous fabriquions Notre balise?

Mettre un numéro qui fait référence au groupe de l'appareil (1, 2, 3 ou 4) ce qui permet déjà d'identifier la catégorie d'appareil.
************************** à la classe de masse (800g à 2kg), (2kg à 4kg), 4kg à 25kg) et (25kg à 150kg). d'où, 1,2,3,4
************************** un "C" pour catégorie. Donc exemple C42

A aucun moment on t'a demandé d'émettre la plage de masse et le groupe d'appareil, cela n'a jamais été demandé.
Par contre vu du coté AlphaTango, ton modèle de balise sera "C42".

En fonction de ce que tu as déjà rentré comme ID et si tu as déclaré 'amovible', AlphaTango te proposera des ID (donc balises physiques) que tu peux partager entre tes appareils, en tenant compte de la masse et du groupe.
 
Pourquoi avoir prévu ce deuxième groupe de trois caractères ? Que peut-on (doit-on) y mettre alors? Il faut bien que ces caractères fassent référence à quelques choses...
Tu mettrais quoi par exemple? Car ça parait être libre.
 
Le modèle du dispositif : exemple V01, DIY, ESP, MSP... et pour chaque modèle un numéro de série incrémenté

Cela fait référence à la balise elle-même et pas l'appareil qui l'utilise.
 
Techno64 Tu m'as devancé pour la réponse .

La balise qui porte Identifiant* case 1 [le trigramme] case 2 [DIY] case 3 [0408202001] enregistrée sur AT pour un modèle de groupe 4 et masse de 2kgs, le même propriétaire pourra l'utiliser sur un autre modèle enregistré dans le même groupe et même Masse.
Mais ne peu faire volé qu'un modèle à la fois, l'un ou l'autre .

A présent je suis du même avis que Techno64
j'ai posté l'exemple de la balise vendue par un professionnel SKYINNOV SD20.
C'est là que c'est devenu clair pour moi.
 

Fichiers joints

  • 02.jpg
    02.jpg
    13,1 KB · Vues: 39
Haut