Page 81 sur 320 PremièrePremière ... 31567377787980818283848589106131181281 ... DernièreDernière
Résultats de 401 à 405 sur 1597
    Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour
    Je prends le sujet en cours et j'ai parcouru les 40 pages mais je suis toujours bloqué.
    J'ai fait une balise en suivant les indications de ModelMag de novembre (ESP32 Wemos + BN 220+ Régulateur de tension 3.3v).
    Ayant une seconde carte (Devkit), je l'ai programmée en récepteur.
    Enfin, j'ai mis le fichier APK sur mon téléphone. L'appli démarre bien et détecte la balise montée en émetteur
    Grace aux infos de Pierre Kacir dans l'article, tout s'est bien passé, aucune difficulté.
    CEPENDANT
    Lorsque je mets la balise sous tension:
    - la LED bleue de l'ESP32 clignote rapidement puis clignote brièvement
    - la LED bleue du BN-220 clignote a peu près au même rythme
    - Le moniteur série de l'ARDUINO ne donne aucune trame
    - Mon téléphone affiche "Connecte à la balise, MTU modifié à 150" mais "aucune trame reçue".
    Je me pose donc les questions suivantes:
    -Ma balise prend elle les satellites ? Le clignotement rapide semble vouloir dire que oui mais qu'ils sont invalides (info article Model Mag).
    - J'ai loupé quoi pour ne pas avoir de trame sur le moniteur série de l'Arduino ?
    - A part l'identifiant et le mot de passe de l'ESP 32 émetteur y a-t- il quelque chose de plus à paramétrer ?

Je confirme que, comme la balise est un add-on, la seule chose obligée sur l'identifiant est le trigramme, pour le reste c'est au choix de celui qui fait la balise. Pour ma part j'ai mis le groupe (1, 2, 3 ou 4) sur lequel elle peut être montée et un numéro d'ordre (1 pour l'instant mais on ne sait jamais si des copains du club veulent en faire).
    Sur Alphatango, concernant les trigrammes, au début j'ai également pataugé car la flèche de la case me donnait du numérique en + ou - puis j'ai trouve mon trigramme

Si quelqu'un pouvait m'aider, il serait d'un grand secours.
    Merci

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    20 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

En premier lieu, je te rassure, la balise réalisée dans la revue ModèleMag fonctionne parfaitement telle que décrite dans l'article. Par ailleurs, celle décrite par Techno64 dans ce forum fonctionne aussi très bien.

Ce que je peux te dire dans un premier temps, c'est que l'initialisation du module GPS pour trouver les satellites est longue. Il faut donc attendre plusieurs minutes avant l'envoi des trames par le module wifi.
    C'est assez long...
    Autre point, il faut que l'antenne du module GPS soit bien tournée vers le ciel, et l'essai doit être fait à l'extérieur bien entendu.

J'ai écrit un petit laïus sur le site de mon club, je te met le lien ici.
    https://www.mcdourdan.fr/en-savoir-p...-balise-109469
    En bas de page, tu trouveras un doc word à télécharger.
    Tu y verras les copies d'écrans que j'ai pu relever attestant du bon fonctionnement des balises en émission.

Si tu as réussi à programmer le module wifi ESP32 sans erreur après la compilation et réalisé les bonnes connexions entre le module GPS et le module ESP32, avec l'alimentation connectée, tout fonctionne du premier coup.
    Dernière édition par manager56; 05/12/2020 à 14h14
    Cordialement.

Membre Sénior Avatar de F1FNW
    Inscrit
    juin 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tu as peut-être mal paramétré le moniteur...

Il faut 115200 baud et à gauche "Les deux, NL et CR" àa devrai fonctionner.

Retraité mais ... actif ! Avatar de ModHélic
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir

Je confirme. Que ce soit la balise décrite ici par Techno64 (à base d'ESP01) ou celle décrite par J. Launay dans Modèle magazine (à base d'ESP32), elles fonctionnent tout à fait bien toutes les deux. J'en ai déjà réalisé plusieurs et je prévois d'en faire d'autres. Un immense merci à ces auteurs qui ont fait un travail remarquable et l'ont mis à la disposition de tout modéliste un peu curieux et ... acharné !

Celle à base d'ESP32 permet de suivre l'initialisation du GPS via le moniteur série d'Arduino : au début un message d'initialisation toutes les secondes puis divers renseignements (dont le nombre de satellites reçus) lorsque la réception devient acceptable. Compter 2 minutes pour arriver à ce stade lorsque les conditions de réception des satellites sont "raisonnables". Je rejoins F1FNW concernant le paramétrage du moniteur arduino, en y ajoutant le n° de port "COM".

Enfin, l'ensemble "récepteur_balise" à base d'ESP32 et l'appli APK correspondante pour smartphone proposé par J. Launay est vraiment superbe et remarquablement pratique pour vérifier en un instant si les balises assemblées fonctionnent normalement.

Jean-Claude
    Avions et hélicoptères électriques. Tout ce qui vole m'intéresse.

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir et merci de vos réponses documentées.
    La perceverance est payante !!!
    Je ne pouvais rester sur un échec alors que vous avez tous réussi, j'ai donc refait des tests en interchangeant les composants ... 2 antennes GNSS sur 3 sont HS... Bon, on sait d'où elles viennent, heureusement qu'elles ne sont pas très onéreuses.
    Tout est rentré dans l'ordre, ça marche, plus qu'à essayer.
    Encore un énorme merci au concepteurs et à tous ceux qui font vivre ce forum.

Page 81 sur 320 PremièrePremière ... 31567377787980818283848589106131181281 ... DernièreDernière