Petit (GROS...) coup de gueule!

Houlala! Ne nous emballons pas!

je ne gueule pas après les lois, heureusement qu'il y en a !!!

Ce sont les gents qui écoutent trop le médias, qui parlent et donnent leur avis sur un sujet qu'ils ne maitrisent pas, et qui viennent ensuite nous faire chiers avec leur remarques a la C... quand on voudrait être tranquille sur le terrain. Et tout ça parce qu'ils ne connaissent que les chinoiseries vendues en supermarché. Bref c'est la démocratisation de gadgets qui me dérange...

Bien sur, comme lu plus haut, ça ne m’empêche pas de construire, je ne vais pas arrêter de me faire plaisir à causse de quelques ignorants qui vont se précipiter sur leur portable pour signaler un individu qui fait "mumuse avec un drone"!

j'ai déjà eu la visite de la gendarmerie qui passait par là, et ça c'est très bien passé, on a bien discuté et ils sont parti en me souhaitant de bon vols....Après c'est toujours pareil, si on les accueille en gueulant que c'est pas normal, qu'ils ont rien d'autre a foutre.... faut pas s’étonner de prendre une prune!

Je fait en sorte de rester dans les clous et respecte au max les consignes et en posant systématiquement dés que quelqu'un s’approche à moins de 100m ( mis à part que je vole souvent dans des champs non cultivés mais pas forcément avec l'autorisation du proprio), et pour l'instant pas de soucis majeurs mis a part encore une fois les remarques agaçante voir même une petite insulte des gent qui pense que dès qu'on fait voler un modèle réduit, leur vie privé est en danger!!!

Donc pas de soucis, je construis toujours et vole dans les endroits les plus pommés que je peux (sinon terrain homologué mais 60 bornes de routes, pour aller voler après le boulot c'est pas rentable!). De plus les cartes OACI et les activations du réseau RTBA sont disponibles pour tout le monde et libre d’accès, faut juste pensé à aller y getter un œil avant un vol... On est beaucoup a faire ça....?

Après j'ai jamais fait d'indoor, ça peut être une solution....

Aller, c'est pas grave, je ne voulais pas lancer une énième polémique, c’était surtout pour donner mon avis sur les "drones". Terme employé abusivement par les journalistes au départ pour les multi rotors et qui c'est étendu à tout ce qui vole sans pilote a bord...Dites moi si je me trompe mais un drone est un appareil autonome chargé d'une mission (agriculture, edf, sncf, secours, reconnaissance et appui, cartographie....) qui évolue hors de porté visuelle de l’opérateur. Qu'il vole, roule ou navigue. Les mots ont une signification, utilisons les correctement si nous voulons être compris correctement !

Schuss!
 
voilà un "vrai" drone : point d'hélice ni de rotor !!!
northrop-grumman-x-47b-ucav-airplane-uav-x47-6vSM.jpg
 

Fichiers joints

  • northrop-grumman-x-47b-ucav-airplane-uav-x47-6vSM.jpg
    northrop-grumman-x-47b-ucav-airplane-uav-x47-6vSM.jpg
    546,7 KB · Vues: 45
Loc25;2678552 à dit:
Houlala! Ne nous emballons pas!
Dites moi si je me trompe mais un drone est un appareil autonome chargé d'une mission (agriculture, edf, sncf, secours, reconnaissance et appui, cartographie....) qui évolue hors de porté visuelle de l’opérateur.
Schuss!

Le terme drone n'est pas défini légalement, donc chacun peut lui donner la signification qu'il veut. Pour ce qui est de la loi dite "drone", tout le monde est dans le même panier, ceux qui volent à portée visuelle de l'opérateur (les modèles traditionnels) comme les autres (au sens de ta définition d'un drone).
 
Ok si c'est rentré dans le vocabulaire courant, appelons un chien un chat...encore un abus de langage.

Maintenant, comme je disais, les drones j'ai suivi leur maintenance et leur utilisation parfois en direct pendant 6 mois en afghanistant et les opérateurs de ces machines ont une terminologie assez reprécise, et ça les fait bien rire (ou pas!) quand ils entendent le terme de drone utilisé à tord et à travers par les médias et la population...

Nous sommes un peu plus au courant dans notre loisir et je pense qu'il faudrait communiquer un peu plus précisément sur nos machine pour arrêter cet amalgame et être comparé à des irresponsables comme le font croire les médias dés qu'un idiot qui avait 150 balles à dépense au rayon jouet s’amuse à survoler des rassemblements de personnes, des monuments ou la piscine de la voisine....

Maintenant, le multi rotor, c'est super et que les courses sont impressionnantes....je ne remets pas ça en cause, sinon le mien serait déjà à la poubelle. Par contre c'est une mode qui nous fait du mal car trop démocratisé et qui oblige les autorités réglementer a outrance quitte encore une fois a pénaliser les personnes sérieuses et responsables...

Ha, une autre petite question, j'ai cherché mais pas trouvé de réponse:
Il faudra équiper nos appareils de "transpondeurs", ok c'est une loi, on l'applique. D’après ce que j'ai lu, ce sera sur la gamme du 2.4ghz avec une porté d'environ 800m ....
Quel est l'organisme équipé de récepteur tous les 1600m pour contrôler tout ça à part les fournisseur de téléphonie. Si je me fait détourné mon moto planeur par un terroriste plein de mauvaises intentions, est ce qu'il faudra passer sur le 7500...?
 
Je n'ai rien inventé, a moins que Larousse raconte des conneries:



  • Petit avion télécommandé utilisé pour des tâches diverses (missions de reconnaissance tactique à haute altitude, surveillance du champ de bataille et guerre électronique ; → armement). Les drones sont aussi utilisés dans le secteur civil pour des missions de surveillance (manifestations, pollution maritime, incendies de forêt, etc.), des prises de vue et divers loisirs (la photo, notamment).

Ma source: https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/drone/26865

[COLOR=inherit !important]


[/COLOR]

Les définitions parlant simplement d'appareils télécommandés sont d'une fiabilité un peut plus douteuse du style des infos que nous recevons sur nos téléphones (l'internaute, futura science topito...)
 
Haut