• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Piratage topmodel

fox02100

Membre Sénior
J'ai entendu dire récemment que topmodel s'était encore fait pirater des coordonnées bancaires.

info ou intox ?
 
intox surement car ils ne gardent surement plus en mémoire les cartes bancaires car la première fois, çà du leur couter très cher en perte de clientèle. Cela m'étonnerait qu'ils aient donc recommencer leurs conneries.... et puis, çà ne me concerne plus vu que je commandes chez eux via CB virtuelle
 
Pinson;2678481 à dit:
intox surement car ils ne gardent surement plus en mémoire les cartes bancaires car la première fois, çà du leur couter très cher en perte de clientèle. Cela m'étonnerait qu'ils aient donc recommencer leurs conneries.... et puis, çà ne me concerne plus vu que je commandes chez eux via CB virtuelle
Même chose pour moi E-carte bancaire, je considère aujourd’hui que ceux qui utilise leurs CB on une grosse part de responsabilité.
 
Idem, carte virtuelle à usage unique. Enfin, sauf chez Ali ... qui me l'a refusé. Bilan: je commande autre part.
Le problème, déjà ancien, venait d'un ex-employé indélicat. Topmodel conservait le numéros de carte, mais sans doute comme une majorité. A l'époque, j'avais constaté que les concurrents les plus connus les conservaient aussi. Lorsque je me trouvais à passer une commande chez W.... par téléphone, le gars me dit: "Paiement comme la dernière fois, numéro xxxx" pourtant la commande précédente datait d'un an !!!
Mais il y a des nouvelles plus très fraîches qui ressortent souvent. Et puis, je dirais tant pis pour celui qui n'a pas encore compris qu'il y a des moyens sécurisés qui existent.

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app
 
Sur certains sites il est possible de supprimer le moyen de paiement après achat mais ça reste rare.
Il y a d'autres sites comme doctolib qui demande le n° de carte banquaire dès l'inscription pour video consultation et qui sera conservée par la suite. Évidemment si vous décochez la case inutile de dire qu'il est impossible de continuer l'inscription et de prendre rendez-vous. Dans mon cas après de multiples palabres ça s'est terminé par une consultation téléphonique toute simple.

Et que dire lors d'une réservation d'une chambre à l'hôtel on vous demande de communiquer le n° par téléphone, que dire quand vous recevez une pub pour un abonnant ou un réabonnement on vous demande d'inscrire le n° sur le formulaire papier. Peut importe tant que ça reste supportable pour les banques les hackers n'ont pas de soucis à se faire
 
Haut