Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 12
    Membre Sénior Avatar de fox02100
    Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Piratage topmodel

J'ai entendu dire récemment que topmodel s'était encore fait pirater des coordonnées bancaires.

info ou intox ?

2. # ADS
    Circuit advertisement Piratage topmodel
    Inscrit
    Always

Membre actif Avatar de Pinson
    Inscrit
    avril 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    intox surement car ils ne gardent surement plus en mémoire les cartes bancaires car la première fois, çà du leur couter très cher en perte de clientèle. Cela m'étonnerait qu'ils aient donc recommencer leurs conneries.... et puis, çà ne me concerne plus vu que je commandes chez eux via CB virtuelle

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    4.10 Mo
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Pinson Voir le message
    intox surement car ils ne gardent surement plus en mémoire les cartes bancaires car la première fois, çà du leur couter très cher en perte de clientèle. Cela m'étonnerait qu'ils aient donc recommencer leurs conneries.... et puis, çà ne me concerne plus vu que je commandes chez eux via CB virtuelle
    Même chose pour moi E-carte bancaire, je considère aujourd’hui que ceux qui utilise leurs CB on une grosse part de responsabilité.

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Idem, carte virtuelle à usage unique. Enfin, sauf chez Ali ... qui me l'a refusé. Bilan: je commande autre part.
    Le problème, déjà ancien, venait d'un ex-employé indélicat. Topmodel conservait le numéros de carte, mais sans doute comme une majorité. A l'époque, j'avais constaté que les concurrents les plus connus les conservaient aussi. Lorsque je me trouvais à passer une commande chez W.... par téléphone, le gars me dit: "Paiement comme la dernière fois, numéro xxxx" pourtant la commande précédente datait d'un an !!!
    Mais il y a des nouvelles plus très fraîches qui ressortent souvent. Et puis, je dirais tant pis pour celui qui n'a pas encore compris qu'il y a des moyens sécurisés qui existent.

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app

Membre Sénior Avatar de loupxs
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Sur certains sites il est possible de supprimer le moyen de paiement après achat mais ça reste rare.
    Il y a d'autres sites comme doctolib qui demande le n° de carte banquaire dès l'inscription pour video consultation et qui sera conservée par la suite. Évidemment si vous décochez la case inutile de dire qu'il est impossible de continuer l'inscription et de prendre rendez-vous. Dans mon cas après de multiples palabres ça s'est terminé par une consultation téléphonique toute simple.

Et que dire lors d'une réservation d'une chambre à l'hôtel on vous demande de communiquer le n° par téléphone, que dire quand vous recevez une pub pour un abonnant ou un réabonnement on vous demande d'inscrire le n° sur le formulaire papier. Peut importe tant que ça reste supportable pour les banques les hackers n'ont pas de soucis à se faire

Membre Sénior Avatar de tontonlex
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    393.1 Ko
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Actuellement Topmodel utilise un TPE caisse d'épargne pour le paiement par carte, ils n'enregistrent donc plus le numéro de carte, le client est redirigé vers un site appartenant à la caisse d'épargne.
    Cela dit la majorité des sites où je commande fonctionnent comme ça, avec une redirection vers un TPE d'une banque connue pour la saisie du numéro de carte.
    Aujourd'hui hors sites qui sont assimilables à des banques (comme paypal) ou qui ont un système d'abonnement (comme google) rare sont ceux qui enregistrent la carte du client.

Membre Sénior Avatar de paulinfrance
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    34 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    "si" en attraper les hackers, vides leur comptes bancaires et les pendre pas les couilles,,
    J'AIME PAS LES CONS
    et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

Mode 2 the ONLY way to fly.

+constructeur que pilote. Avatar de Yanne
    Inscrit
    février 2018
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par paulinfrance Voir le message
    "si" en attraper les hackers, vides leur comptes bancaires et les pendre pas les couilles,,
    Re,
    Je rajouterai par les couilles ''mais'' avec du fil de pêche,puis attendre que ça tombe tout seul..,
    Pour les payements,j'utilise toujours PayPal quand c' possible,ou avec TPE autrement.
    A++
    Yan
    En espérant ne pas entendre trop souvent le cri du balsa au fond du champ......

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    18 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    ça été vrai, il y a plus de 10 ans, et cela semble leur avoir servi de leçon, puise ensuite, un système sécurisé de paiement à été mis en place.
    Membre du comité directeur FFAM
    Mon club de cœur : www.adal.club
    Je vole à : http://cmclub.ddns.net/cmc/index.php

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Cas typique de ces infos redécouvertes en faisant le ménage, sous d'épaisses toiles d'araignée ? Un de plus qui a profité du confinement pour nettoyer ??? Piratage topmodelPiratage topmodelPiratage topmodelPiratage topmodel

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière