• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

FFAM et balise

rslden;2684800 à dit:
Le bon sens serait justement de se renseigner, car cette appli est infiniment moins intrusive que n'importe quel google ou facebook et de l'avoir chacun sur le téléphone.


La différence, c'est que google ou facebook, on peut les paramétrer pour l'éviter ou on peut ne pas les installer si trop insupportable. La balise, tu n'as pas le choix et question intrusion, ça transmet exactement (et même des paramètres en plus) les infos que transmet le bracelet électronique d'un délinquant condamné.

Le modéliste est donc, avant même d'avoir fait quoique ce soit de mal, aussi surveillé qu'un délinquant convaincu puisque condamné. Comment défendre, ne serait-ce que le principe d'une telle balise, tellement elle est excessive qui plus est pour des machines traditionnelles.
 
Igloochien;2684817 à dit:
La différence, c'est que google ou facebook, on peut les paramétrer pour l'éviter ou on peut ne pas les installer si trop insupportable. La balise, tu n'as pas le choix et question intrusion, ça transmet exactement (et même des paramètres en plus) les infos que transmet le bracelet électronique d'un délinquant condamné.

Le modéliste est donc, avant même d'avoir fait quoique ce soit de mal, aussi surveillé qu'un délinquant convaincu puisque condamné. Comment défendre, ne serait-ce que le principe d'une telle balise, tellement elle est excessive qui plus est pour des machines traditionnelles.

On parlait de stop covid là, la balise c'est autre chose.
 
La CNIL est intervenue au début du processus de l'élaboration de la loi mais pour les problématiques d'atteinte à la vie privée par les modèles équipés de moyens de prise de vue. Manifestement, la balise ne lui a pas posé de problème. Après, la balise ne transmet pas d'informations à caractère personnel (juste la position d'un modèle et non récupérables par internet ni stockées dans un fichier).
 
rslden;2684821 à dit:
On parlait de stop covid là, la balise c'est autre chose.


Désolé, j'étais resté dans le sujet du thread (ce n'est pas un reproche, je ne suis pas le dernier à dériver quelques fois... :cheer:)
 
Haut