• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

FFAM et balise

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit à la FFAM d'aller démarcher les clubs non fédérés...D'ailleurs,comment peut-elle en connaître l'existence?Et les coordonnées...?

Mon club n'est pas fédéré et en l'occurence il a eu toutes les infos par le biais de ce forum et il faut reconnaître qu'après moultes gesticulations ce n'est pas si compliqué que ça..(Tout engin de plus de 800 gr=balise SAUF télépilote de loisir sur terrain ENR 5.5 et dans club fédéré ou pilote fédéré sur terrain ENR5.5).sauf la trentaine de terrains non exemptés.

Quant aux pays limitrophes,je ne suis pas trop au courant mais l'autorité européenne (l'EASA) n'imposerait pas de balise et la France ferait cavalier seul?(Avec les USA).
 
Disons que je me suis mal exprimé

Je voulais dire que quand j'ai envie de pisser j'attends pas que la fédé me démarche
 
Merci Laurent pour ce rappel.

Je le retrouve effectivement dans l'espace dirigeant...et je me rappelle maintenant la conclusion de l'article "Pour le moment il est urgent d'attendre avant d'acheter des dispositifs de signalement" (p'tet pour ça que j'ai zappé l'info)
Mais aucune trace d'une quelconque info sur la page publique accessible à tous.

Pour répondre à quelques commentaires plus haut : et bien non l'EASA n'impose pas de balise dans ses règles EU 2019/947 (par contre l’enregistrement des avions à l'échelle européenne, oui) et les Etats-Unis ne sont pas un pays limitrophe à la France

JM
 
Et les USA, eux, ils savent faire la différence entre les modèles traditionnels (pas de balise) et les FPV, ce qui semble hors de portée pour nos "responsables".
 
Haut