Page 4 sur 15 PremièrePremière 1234567814 ... DernièreDernière
Résultats de 31 à 40 sur 149

Sujet : FFAM et balise

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    36.2 Ko
    Billets
    1
    Cité(e)
    18 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Igloochien Voir le message
    Ca dépend bien sûr de la situation de chacun. Je me suis remis en club car je voulais refaire voler des avions "lourds" (et aussi le côté humain) mais j'ai passé plusieurs années sans club, couvert par mon assurance multirisque habitation. Quant aux 60 €, c'est ce qui est annoncé dans notre club par un membre qui les fabrique DIY si j'ai bien saisi.

Il faut d'ailleurs souhaiter pour elle que le fameux concept 10g/10€ de la FFAM ne voie pas le jour car à ce prix aucun intérêt d'aller se fédérer pour 5 fois plus cher à payer tous les ans et rester scotché en plus sur ton terrain. Cela dit, on a bien compris que c'était pour faire passer la pilule sans vaseline et que personne n'a jamais sérieusement vérifié si c'était réaliste à l'époque en 2018. Ton exemple montre déjà que ce n'est pas gagné pour 2020...

Il suffirait que chaque club fédéré déclare 4 ou 5 pentes ou zone d'évolution. Quant on voit le nombre de pentes répertoriées sur RCSLOPES ça laisse rêveur.

2. # ADS
    Circuit advertisement FFAM et balise
    Inscrit
    Always

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    22 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Dans la vie, il y a la théorie et la pratique. Le problème, c'est que le services de la DGAC qui est chargé des déclarations est submergé par les demandes, puis, il faut que ce soit présenté à une session CCRAGALS qui ne se réunit que tous les semestres avec une quantité limitée à l'instruction pour chaque session. C'est la raison pour laquelle, même si c'est possible avec beaucoup de patience, déclarer une pente voire un site de club sans être appuyé par une fédération prend un délai assez énorme (plusieurs années). En effet les référents fédéraux se chargent d'une partie du travail nécessaire à la déclaration ce qui réduit le temps de traitement. D'ailleurs, je sais que certains clubs non fédérés sont passés par la fédération malgré tout pour les aider à la déclaration. Mais le gros problème pour les clubs avec obligation d'emport de la balise, c'est qu'il devient assez compliqué d'organiser une manifestation et d'unviter des collègues d'un autre club sans l'obligation d'emport. Il faudra, soit prévoir un stock de balises de prêt, soit que le visiteur soit équipé. Bref, cette obligation d'emport est bien une connerie pour tous les modélistes, difficilement justifiable par un argument sécuritaire. Donc bien content de voler dans un club fédéré, mais à la pente, je ne suis pas persuadé d'emporter le dispositif, je prendrai le risque (faible à mon avis).
    Membre du comité directeur FFAM
    Mon club de cœur : www.adal.club
    Je vole à : http://cmclub.ddns.net/cmc/index.php

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    36.2 Ko
    Billets
    1
    Cité(e)
    18 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Si le système de déclarations supporté par la fédé est plus rapide, n'y a t-il pas moyen de regrouper les demandes par clubs et de les faire passer à la dite fédé qui elle, pourrait appuyer sur la tête de la dgac pour finir de la noyer ? Un peu comme cela a été, et l'est toujours je suppose, avec les déclarations d'armes.
    Arrivé à la fédé chaque demande pourrait avoir un n° d'enregistrement qui servirait de justificatif aux forces de l'ordre en attendant le retour du dossier.
    Je rêve peut être
    Phil.

Membre actif
    Inscrit
    février 2018
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'avais cru comprendre qu'un télépilote de loisir fédéré dans un club X avait le droit de voler sans balise dans le club Y non fédéré sur le terrain du club Y déclaré et pas dans la liste de la trentaine de terrains non exemptés...?

Quelqu'un a une info précise?

Merci.

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui tu rêves mais ça ne peut pas faire de mal . Tant que ce n'est pas publié sur le SIA, c'est inopposable, un peu comme si il suffisait d'avoir son n° d'inscription au permis pour pouvoir conduire avant de l'avoir. Noyer la DGAC ne fera qu'attendre plus.

Pour les délais, ça dépend des régions et des moments. J'ai comme (seul) exemple le site de Velaux (13) qui a mis environ 1 an pour avoir l'agrément et encore les difficultés ne sont pas venues de la DGAC qui était positive mais des difficultés à identifier le vrai propriétaire entre les mairies , les syndicats mixtes... L'aide d'une fédération peut effectivement jouer pour remplir le dossier (qui prend 5 minutes) mais c'est une goutte d'eau dans l'océan des délais des autres étapes.

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Jean Marc,

Selon la loi, ce n'est pas le club qui compte mais le pilote et le site :

- Balise, tu peux voler partout si autorisation du club ou du propriétaire du terrains et sauf zones interdites (aéroport, centrales... --> Géoportail)
    - Sans balise, tu ne peux voler que sur sites déclarés et si tu es fédéré (peu importe que le club soit fédéré ou pas, c'est le site qui compte)

Donc dans l''exemple que tu donnes, la réponse est oui : un pilote fédéré peut voler sans balise dans un site déclaré que ce site soit occupé par un club fédéré ou pas, où ne soit occupé par personne d'ailleurs.
    Dernière édition par Igloochien; 05/08/2020 à 09h39

Membre actif
    Inscrit
    février 2018
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bon,j'avais bien compris alors,merci.

Membre actif Avatar de zouppyjet
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut
    vous êtes bien conscient que la discussion tourne autour d'un truc qui n'existe pas et que le résultat de l'affaire va ressembler à ça : https://www.nextinpact.com/news/109205-hadopi-82
    a+

Membre actif Avatar de zouppyjet
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par zouppyjet Voir le message
    salut
    vous êtes bien conscient que la discussion tourne autour d'un truc qui n'existe pas et que le résultat de l'affaire va ressembler à ça : https://www.nextinpact.com/news/109205-hadopi-82
    a+
    autre lien :https://www.bfmtv.com/tech/piratage-...008030145.html

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    22 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Igloochien Voir le message
    L'aide d'une fédération peut effectivement jouer pour remplir le dossier (qui prend 5 minutes) mais c'est une goutte d'eau dans l'océan des délais des autres étapes.
    Non, mais bon, tu sais peut-être mieux que moi
    Membre du comité directeur FFAM
    Mon club de cœur : www.adal.club
    Je vole à : http://cmclub.ddns.net/cmc/index.php

Page 4 sur 15 PremièrePremière 1234567814 ... DernièreDernière