FFAM et balise

Effectivement j'avais zappé ce formulaire.
Mais ce qui est formidable c'est que tout le monde peut remplir une demande mais nulle part il n'est question de demander l'avis du propriétaire des lieux. Propriétaire qui, dans le cas du vol de pente, sera pas forcément aisé à trouver.
Quelqu'un ici bas a-t-il déjà fait ce genre de demande? Une réponse a-t-elle été retournée ?
Phil.
 
philaero2;2684446 à dit:
Effectivement j'avais zappé ce formulaire.
Mais ce qui est formidable c'est que tout le monde peut remplir une demande mais nulle part il n'est question de demander l'avis du propriétaire des lieux. Propriétaire qui, dans le cas du vol de pente, sera pas forcément aisé à trouver.
Quelqu'un ici bas a-t-il déjà fait ce genre de demande? Une réponse a-t-elle été retournée ?
Phil.

Demande d'extrait de matrice cadastral avec n° des lots a adresser sur un imprimé cerfa 11565 *04 au CDI de la commune concernée,réponse par mail du CDI si email notifié au centre des impots.
Pas de soucis réponse assurée 100 % et gratuit ,demande déjà effectuée et récente mais pas pour modélisme,gestion copro
Ensuite avec adresse contact des proprios si adresse à jour .
Attention si terrain indivision,en succession ou mieux inconnu .
Le plus difficile accord des proprios et s'assurer de l'accord de la mairie et du voisinage .
Un lieu d'évolution d'aéromodèle en groupe ,n'est pas gagné .
La réalité est souvent cruelle .......
 
philaero2;2684446 à dit:
Effectivement j'avais zappé ce formulaire.
Mais ce qui est formidable c'est que tout le monde peut remplir une demande mais nulle part il n'est question de demander l'avis du propriétaire des lieux. Propriétaire qui, dans le cas du vol de pente, sera pas forcément aisé à trouver.
Quelqu'un ici bas a-t-il déjà fait ce genre de demande? Une réponse a-t-elle été retournée ?
Phil.

Faut pas râler, pour une fois qu'ils nous ont pondu quelque chose de simple. Tu imagines si sur le formulaire, il fallait mettre tout ce qui est nécessaire pour voler (loi drone, immat, qualif, geoportail...)

Sinon, cette procédure n'a rien à voir avec le sol. Elle permet juste de déclarer une activité aéromodéliste dans un volume d'espace donné. Avant la loi drone, elle ne servait en fait qu'à une seule chose : Informer les autres usagers (avions, ULM...) de l'existence de l'activité et son volume. C'est uniquement depuis la loi drone (applicable depuis 1 mois avec délai de grâce à fin 2020 pour les modèles immatriculés) qu'elle a un intérêt supplémentaire qui est l'exemption de balise si licencié UFOLEP ou FFAM. Ton intérêt récent pour elle vient probablement de là :-D

Pour l'usage du sol, il faut l'accord du propriétaire ou de son délégataire (l'association qui gère le site). Ca ne semble pas extravagant, voire ça tombe sous le sens.
 
Non mon intérêt pour le vol de pente n'est pas récent (j'en fais depuis 20 ans) mais j'avoue que je m'y perds un peu entre la loi drone, Alphatango, les balises DIY, les déclarations AIP, les terrains FFAM, les licenciés, les pas licenciés, l'age du capitaine ...etc... Je suis sur qu'on en demande moins à Thomas PESQUET pour aller faire mumuse avec Elon MUSK.
Je vais tenter d'envoyer un formulaire de déclaration de pente. On verra bien.
Phil.
 
Pour le vol de pente, je n'en doute pas un instant et je ne me serais pas permis. Je parlais de ton intérêt pour la procédure de déclaration :victorious:
 
Haut