Page 6 sur 16 PremièrePremière ... 2345678910 ... DernièreDernière
Résultats de 51 à 60 sur 152

Sujet : FFAM et balise

Membre actif Avatar de mlebret
    Inscrit
    août 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par kallem Voir le message
    Nul besoin de les consulter pour une demande de localisation d'activité, qui (je le rappelle) n'est qu'un simple "petit" acte administratif.
    Si pour le demandeur, remplir ce formulaire n'est qu'un simple acte administratif, le cheminement du dossier au sein des différents organismes concernés n'est pas une partie de plaisir.

Il y a déjà quelques années, un questionnaire avait été diffusé par la FFAM pour recenser les lieux d'activités aéromodélisme (les occasionnels, de circonstance, pentes à proximité du domicile, etc). Un tri a été fait et des dossiers de demande d'enregistrement 5.5 ont été initiés par la FFAM en liaison avec les ligues régionales.

Pour rappel, pour qu'un dossier ait une chance d'aboutir, il est nécessaire que la zone envisagée soit rattachée à un organisme (club fédéré ou pas, comité départemental ou ligue régionale) qui sera l'interlocuteur avec les services aéronautiques.

Les données de localisation des zones déclarées et enregistrées (informations publiées dans la documentation aéronautique) sont disponibles en accès libre. La LAM Bretagne a mis en ligne les données GPS des zones déjà enregistrées pour la France, ainsi que les zones en cours d'approbation pour la Bretagne.

http://lambre.ffam.asso.fr/index.php...me-en-bretagne

Il appartient aux présidents d'associations d'initier la démarche. Pour ma part j'avais traité avec la DSAC-Ouest pour l'enregistrement de la Zone AEM de Quimper avant que le club ne soit rattaché à la FFAM. Le cas des pentes est un peu différent et certaines ligues ont pris en compte l'enregistrement et la gestion de ces sites de vol quand ils ne sont pas directement gérés par une association comme l'AVPMH pour le MenezHom.

2. # ADS
    Circuit advertisement FFAM et balise
    Inscrit
    Always

Membre actif Avatar de mlebret
    Inscrit
    août 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Igloochien Voir le message
    Cela dit, si tu as un exemple d'un dossier FFAM mal embarqué et que vos représentants ont sauvé de la mouise (avec les dates, les difficultés... bref qu'on comprenne la valeur ajoutée de leur actions), je suis sûr que ça intéressera tout le monde et vous mettra plus en valeur que de porter des jugements gratuits.
    Un lien vers un compte rendu de réunion CCRAGALS. On y parle de l'activité AEM à Issoire (entre autres dossiers examinés lors de cette session): http://www.lauravl.fr/wp-content/upl...sept.-2017.pdf

Pas de chance mais l'activité a été supprimée.
    Dernière édition par mlebret; 06/08/2020 à 17h12

Membre Sénior Avatar de GIPI
    Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

non, pour Issoire ça n'a été que partie remise aprés quelques petites modif.
    "Tout ce qui est impossible reste à découvrir...JV "

Le petit nouveau Avatar de kallem
    Inscrit
    mars 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pas de chance je ne sais pas.
    Si même la fédé estime que le volume de vol est insuffisant, et que la fédé planeur estime qu'il sera difficile de trouver un compromis pour ces mêmes raisons ....... il est tout à fait normal et dans l’intérêt de tout le monde de supprimer l'activité aéromodélisme. Non?

D'autant plus étonnant que l'AEM est mentionné sur les cartes vac avant enregistrement, avant signature d'un protocole.

Y'en a qui ont du se faire tirer les oreilles.
    Cet espace est à louer...........

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    22 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Il faut savoir lire un peu ça date de 2017, et il y a sans doute eu d'autres modifications ensuite, pourquoi vouloir interpréter et faire des suppositions malveillantes sur des informations parcellaires.

mlebret nous donne un lien afin que tout le monde ai une idée du fonctionnement du truc, c'est tout.

Certains se demandent quelquefois pourquoi la FFAM retiens sa communication, la réponse, c'est que d'autres ont tôt fait d'essayer de tordre les faits ou de les interpréter afin de râler ou de critiquer systématiquement.

Et pour info, nous ne sommes pas dans une cour d'école, personne ne tire les oreilles à personne.

Den
    Membre du comité directeur FFAM
    Mon club de cœur : www.adal.club
    Je vole à : http://cmclub.ddns.net/cmc/index.php

Le petit nouveau Avatar de kallem
    Inscrit
    mars 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Comme sur la page précédente ....... tu te trompes Denis, par ce que je n'ai pas critiqué la FFAM dans mon post. Zéro.
    Il n y'a pas non plus de suppositions "malveillantes" ........ faut arrêter de voir le mal partout ........ une obsession?

Quand je critique la FFAM, ses actions, ses dirigeants etc....... c'est toujours très clair et argumenté.
    Mais ici tu vois du mal ou il n y'en a pas.....
    Cet espace est à louer...........

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    22 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Je me trompe, je me trompe.....

Mossieu Kallem s'est donc auto attribué sur le forum le rôle du mec qui donne les bons ou les mauvais points.

Mais je te l'ai déjà dit, en ce qui te concerne, j'ai toujours trouvé tes prises de positions suspectes. En effet, tu entretiens un mystère sur ton identité réelle, alors que la plupart des membres du forum sont transparents. Donc difficile de savoir pour qui tu roules, quel sont tes liens d'intérêts, même si on en devine certains.

Je n'ai rien contre les gens qui critiquent la FFAM, sans critique aucune évolution possible. Mais la critique systématique avec des arguments foireux, de l'ironie et de la mauvaise foi, ça c'est agaçant et usant à la longue pour les gens qui font le taff et qui donnent de leur temps.

Si tu sais faire mieux, pose tes coucougnettes sur la table, et fais des choses pour l'aéromodélisme et pour les autres, et tu verras que tu seras critiqué, et que la position est moins confortable que celle de pérorer masqué sur le forum dans le rôle du vieux professeur qui donne les bons points.

Den
    Membre du comité directeur FFAM
    Mon club de cœur : www.adal.club
    Je vole à : http://cmclub.ddns.net/cmc/index.php

Membre actif
    Inscrit
    février 2018
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Allez j'en remets une couche...

C'est rigolo cette rubrique discussions du forum.
    Quand les messages de (rares heureusement) certains pseudos apparaissent,on sait d'avance ce qui va être lu...

Un petit florilège:
    -La France est un pays de m...
    -Il y a trop de fonctionnaires et en plus c'est des fainéants.
    -La justice que des pourris.
    -Les politiques tous corrompus.
    -La DGAC avec ses fonctionnaires bedonnants tous des chieurs.(Je l'aime bien celle-là,je suis fonctionnaire à la DGAC).

Eh les gars,les billets d'avion sont pas chers en ce moment...Allez faire un tour au Vénez,contrôlé 20 fois dans un bus entre la frontière colombienne et Maracaïbo,aux USA où quand tu pousses la porte de chez un toubib c'est 250€ (vécu),en Corée du Nord où il n'y a pas un papier par terre (c'est normal,il n'y a pas de papier),l'Iran ça vous dit?La Chine,une demi-heure pour changer 100€ dans une banque en 2014 (vécu),le Japon peut-être...?Deux fois le PIB en endettement alors qu'il n'y a que très peu de fonctionnaires.
    Pour ceux qui ont peur de l'avion,ils peuvent aller en voiture dans les pays nordiques où sauf erreur ou omission de ma part le taux d'imposition est très important,l'Allemagne avec son SMIC à 800€ et ramonage de cheminée obligatoire (200€ avec contrôle obligatoire),je tiens cela de mon voisin de nationalité allemande qui me dit au passage que les Allemands trouvent que la France c'est mieux,je termine par la Suisse où on te dénonces dès que tu traverses en dehors des clous.

Cela dit,je préfèrerai l'option voyage en avion,ça fait un peu de redevances de route supplémentaires pour la DGAC qui en a bien besoin en ce moment,pour me payer et subventionner la FFAM.

Fin (ou début?) du hors-sujet.

Amicalement.

JM

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Je te le concède, nous sommes (les français) souvent d'un naturel assez râleur.

Mais je pense honnêtement, que le traitement des problématiques par la création systématique de lois créant des contraintes supplémentaires pour une très grande majorité de gens qui n'ont absolument rien à se reprocher n'est pas le bon système.

Il faut traiter les problèmes à la base.
    Si l'on prend un exemple comme les cambriolages, on te demande à toi, la victime, de t'assurer pour plus cher, de t'équiper de systèmes d'alarmes et plus encore.
    Pour la "loi drone", c'est encore au tour des gens qui respectent les règles de s'équiper et de payer.

Pour cela, il suffit à mes yeux de punir suffisamment sévèrement ceux qui commettent des délits. Mais, il faut revoir le système pénal français. Le condamné devrait obligatoirement à minima contribuer à payer par un travail réalisé en ou hors prison, ainsi il participe aux frais de son hébergement et aux préjudices causés aux victimes.

Pour cela, il faudrait revoir très certainement une partie des droits de l'homme où l'on protège beaucoup trop les coupables et trop peu les victimes.

Il est possible que ma position en surprenne certains, mais je pense que la réhabilitation ne peut que passer que par le travail et l'application de règles strictes. Cela s'appelle de l'éducation...

Désolé, je m'interdisais une appréciation politique sur ce forum qui n'est en aucun cas le sujet de base.
    Mais cela a été plus fort que moi.
    Cordialement.

Membre actif
    Inscrit
    février 2018
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    La loi drone se doit d'être pour plein de raisons:
    -Les pays développés veulent gérer l'espace aérien de façon efficace (rentable) et sûre.
    -Ils veulent pouvoir identifier les exploitants d'UAS.
    -il faut pouvoir gérer les situations de danger immédiat (abordages).
    -Il y a à anticiper une circulation d'UAS intense dans le futur (UTM pour UAS Traffic Management)
    -Gérer le vol hors contact visuel.
    -Sécurité nationale.

J'ai survolé (sans jeu de mot) les documents européens 2019/947 et 2020/639.TOUT les pays européens (ainsi que les USA) passent par cette balise pour les raisons citées plus haut.

Quant à la catégorie C4 de ce texte européen (pas de balise donc) je n'imagine pas un seul instant un pays tout réglementer au sujet des drones et laisser faire un engin de moins de 25 kg voler à moins de 120 m de haut n'importe où.
    J'ai cru comprendre que les états adapteraient cette loi à leur territoire et je suppose que cette catégorie C4 sera régulée ensuite par chaque état...
    Pour la France c'est les fédés et les terrains ENR5.5 sans doute?
    Mais peut-être je me trompe car j'ai vraiment survolé ces documents tellement c'est ch...mais je pense que si on joue un peu le jeu (se fédérer et/ou créer des zones ENR5.5) on nous foutra la paix.

Quelqu'un aurait-il des infos précises sur le traitement de cette catégorie C4 en Allemagne,Italie,Espagne etc etc?

Page 6 sur 16 PremièrePremière ... 2345678910 ... DernièreDernière