• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Astuce Aménagement atelier modelisme

je dirais comme les autres intervenants : ça dépend !!!! de l'assemblage de mousses FMS jusqu'à la fabrication de grands modèles tout plastique : il y a de la marge de manÅ“uvre ; pour l'outillage c'est pareil entre le cutter et la fraiseuse numérique , ça dépend de ce qu'on fait !!!!
j'aurai tendance à dire qu'une porte isoplane revêtue bois (pas de carton) posée sur deux tréteaux à un endroit dédié (qu'on est pas obligé de déménager tous les jours) est un bon début
 
Bonjour.
L'atelier à souvent deux fonctions. Il permet le montage, l'entretien ou la réparation ds modèles et le stockage des modèles.
Donc, il faut prévoir une table de travail en fonction de la taille des modèles que tu comptes monter. Quelques armoires de rangement pour le petit matériel, l'outillage et des étagères pour ranger les modèles.
 
bonjour,
tu as la chance de disposer d'espace, de suffisamment d'argent pour monter un atelier ...et l'envie de construire !
Ne vois pas trop petit même si tes besoins actuels sont limités. N'oublie pas que l'outil crée la fonction ce qui revient à dire que tu souhaiteras inévitablement dépasser tes premières constructions
matériel fixe nécessaire (non exhaustif) perceuse à colonne, scie à ruban, scie à chantourner, ponceuse fixe combinée bande et disque
bonne construction
 
gérardM;2687975 à dit:
.....
matériel fixe nécessaire (non exhaustif) perceuse à colonne, scie à ruban, scie à chantourner, ponceuse fixe combinée bande et disque
bonne construction

Une petite place pour des CNCs aussi ..... (imprimante 3D, Fraiseuse, découpe vinyle, fil chaud), là aussi, ça dépend de ce que tu veux faire.

A+
 
Haut