• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Astuce Aménagement atelier modelisme

benj_51

Nouveau membre
Bonjour a tous,

j'aimerai aménager mon coin atelier pour débuter un construction dans les meilleurs condition

mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre et quel materiel est necessaire et indispensable ?

quelles osnt les pieces et fourniture à avoir en stock ? type de rangement ? ect .....

avez vous quelle photos a me proposer pour me donner les grandes lignes?

par avance merci .
@+
 
Vaste sujet
Qu'entends-tu par matériaux?
Tout dépend aussi de ce que tu veux faire, monter des RTF ou construire des kits en structure, composite etc
L'aménagement en lui même, pour la plupart d'entre nous est fait avec du mobilier de récup, ancienne commode, meuble de cuisine, armoire de bureau etc
Précise un peu ce que tu veux faire nous pourrons être plus précis.

Patrick
 
Bonjour,

Un petit tour dans la fonction recherche avancée, avec "Atelier" en mot clé t'amènera sur plusieurs sujets dont celui-ci entre-autres :

photo de votre atelier

Bon, les photos sur les pages les plus anciennes ne sont plus dispos mais en parcourant le sujet, tu devrais trouver ton bonheur ...
 
Tout dépend aussi de ce que tu souhaite construire .Si c'est un policlub, une simple table suffit.
Si c'est pour un clubcrafter en trois metres !!! Il te faudra forcement davantage de place .
Surtout que sue ce modele, la commande des volets pose d'enormes problemes qui vont
immobiliser ton atelier plusieurs semaines .
Difficile donc de t'aiguiller .
 
Haut