assurance aéromodelisme hors ffam-ufolep

tomgtr

Membre actif
Bonjour à tous,

je recherche une assurance de responsabilité civile (type assurance habitation) qui couvre la pratique de l'aéromodélisme.
Évidemment on oublie ffam et ufolep, le but est de voler hors terrains et conditions licencié, en respectant bien sur la loi, enregistrement, formation , déclaration et balises.....
MMA couvre les modèles catégorie A, y a-t-il d'autre alternatives?

thomas
 
Beaucoup de compagnies le proposent en base mais c'est rarement détaillé. Pêle-mêle et de mémoire, MAIF, sa filale ouverte à presque tous Filia MAif, la MAAF, MMA... Regarde ton contrat actuel ou demande leur, c'est possiblement déjà dedans.

Après, tu n'auras que l'important, c'est-à-dire la RC et pratiquement toujours mois de 25 kg - 250 cm3 (cat A) sachant que décoller un modèle de 25 kg et plus, pas beaucoup de possibilités sûres hors piste, donc club. Effectivement, si tu as une balise, tu peux voler où ça te chante (avec accord proprio du lieu où tu décolles et te poses) sauf espace public en ville et autres lieux interdits qui tombent sous le sens (aérodrome, central, terrains militaires...).
 
Il faut bien regarder les contrats et les exclusions, avoir un écrit c'est mieux, d'ailleurs de la part de l'assureur, car je sais que certains assureurs mettent une limite de poids. Mais sauf si tu as une allergie à une fédération, une assurance fédérale n'est pas si mauvaise, car celle de la FFAM par exemple te permet de voler en dehors des terrains FFAM justement et te permet de ne pas avoir de balise sur les terrains déclarés ou certaines pentes.
 
Faire également très attention aux clauses pénales... car notre activité est depuis peu bourrée de délits, et ça peut être une clause d'exclusion de certains dommages... Nous avions fait le point avec la Fédé sur ce sujet, mais pour les autres assureurs c'est une question de juriste, loin des réponses générales qu'on peut obtenir en un coup de fil... On est très loin du "Zero traqua Zero Blabla" !
La maif je me suis renseigné il y a quelques années, c'est beaucoup moins clair que la fédé, bref ça sent les problèmes...
 
C est évident que l assurance de la ffam est au top, et je suis licencié depuis plusieurs années.
Malheureusement je ne vais voler que quelques fois par ans, en vdp, donc je ne souhaite pas prendre une licence pour 3 vols....et comme je dois changer d'assurance habitation je pensais en profiter pour prendre une couverture qui englobe ce loisir.
 
Haut