• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Dégradations d'un terrain d'aéromodélisme

manager56;2691513 à dit:
Bonjour,

Nous faisons face depuis quelques temps à des dégradations de notre piste en herbe de notre terrain d'aéromodélisme.
Notre terrain est situé en région parisienne sud Essonne.
Visiblement, ceux sont des motos et des quads qui sont responsables de celles-ci.

Avez-vous été victimes de telles dégradations, et avez quelques idées pour faire face à cela ?

Est-ce que le terrain est clos ?

J'ai eu un pb analogue chez moi, et les gendarmes m'ont fait acheter des caméras de chasse (elles se déclenchent suite à un mouvement) pour identifier les responsables (plaques d'immatriculation si les engins en ont).
Ca a marché pour moi, et ils étaient solvables. Ils ont donc du payer les dégâts. Quand un paysagiste vient refaire du gazon, ce n'est jamais pour une petite somme... ;)

Entre la procédure et les frais, ça les a bien calmé, mais ça m'a coûté aussi de mon côté (avocat).

Mais il faut que le terrain soit clos, il faut protéger sa propriété.
 
ying-yang;2691529 à dit:
Est-ce que le terrain est clos ?

J'ai eu un pb analogue chez moi, et les gendarmes m'ont fait acheter des caméras de chasse (elles se déclenchent suite à un mouvement) pour identifier les responsables (plaques d'immatriculation si les engins en ont).
Ca a marché pour moi, et ils étaient solvables. Ils ont donc du payer les dégâts. Quand un paysagiste vient refaire du gazon, ce n'est jamais pour une petite somme... ;)

Entre la procédure et les frais, ça les a bien calmé, mais ça m'a coûté aussi de mon côté (avocat).

Mais il faut que le terrain soit clos, il faut protéger sa propriété.

Toi tu es vraiment l'exception totale ! Voyons pour que ton histoire puisse se finir comme ça il faut :
-Que le délinquant soit solvable (5 % ?)
-Qu'il n'ait pas compris que le terrain était protégé (50% ?)
-Que le terrain soit filmé (peut être 5% ?)
-Que le film identifie clairement l'auteur des infractions (dans les 10 minutes d'enquête que la gendarmerie consacrera à cette infraction)

Le coté 'clos"' n'a pas d'importance, car l'atteinte de propriété privée sur un simple passage n'est pas puni. Que le terrain soit clos ou non, c'est l'atteinte aux biens (détériorations volontaires de biens etc) qui est punie. La police et gendarmerie font souvent des confusions là dessus.
 
Salut,
jday1;2691544 à dit:
-Que le délinquant soit solvable (5 % ?)
-Qu'il n'ait pas compris que le terrain était protégé (50% ?)
-Que le terrain soit filmé (peut être 5% ?)
-Que le film identifie clairement l'auteur des infractions (dans les 10 minutes d'enquête que la gendarmerie consacrera à cette infraction)

Que le délinquant soit solvable (5 % ?) Ya aussi pas mal de fils à papa friqué qui font les mariolles non ?
-Qu'il n'ait pas compris que le terrain était protégé (50% ?) Un panneau bien visible, personne ne pourra le nier...
-Que le terrain soit filmé (peut être 5% ?) ben oui, justement l'idée c'est d'acheter la caméra en cas de dégâts conséquents
-Que le film identifie clairement l'auteur des infractions. Avec une plaque d'immatriculation c'est suffisant. Avec la taille minime des cam de maintenant, rien de difficile à dissimuler à distance raisonnable de l'objectif. Tes % semblent un peu exagérés...
---------
On a aussi des traces de pneus sur la piste régulièrement mais comme nos installations sont limitées, rien de plus à déclarer heureusement.
Sinon la planche cloutée m'aurait tenté également
:-D

 
Merci pour vos retours.

Nous commencerons par déposer plainte, mais sans conviction.

Fichu pays avec ses comportements de quelques irresponsables particulièrement idiots.
État d'âme du moment....
 
manager56;2691513 à dit:
Visiblement, ceux sont des motos et des quads qui sont responsables de celles-ci.
Les traces de pneu sont visibles, ou le terrain est juste retourné ?
Parce que dans le genre, les sanglier sont capables de retourner pas mal de terre, avec des trous de plusieurs dizaines de cm.
 
Haut