• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Dégradations d'un terrain d'aéromodélisme

Une guérite à l'entrée du terrain
avec un tour de garde et un Mas 36 et son chargeur de 6 caramels ...:-D
 
et agrandir les trous , les mettre dedans et reboucher ... a prendre au second degré bien sûr !!!!
Plaisanterie mis à part , il est vrai que sur Libourne on a été servi!
Mais il est clair que peux de moyens d'actions sans se retrouver avec des représailles en règle !
 
Faut pas exagérer, mettre les pieds sur un terrain privé ne mérite pas de se faire tirer dessus. D'ailleurs il est faux de parler des Etats Unis, où les règles de la légitime défense s'appliquent de la même façon que nous. Contrairement aux idées reçues seules les atteintes aux personnes doivent avoir pour réponse l'atteinte aux personnes (proportionnelle et immédiate comme en France). Cependant leur interprétation est souvent plus large mais c'est un autre débat. Donc NON, dans aucun pays civilisé une atteinte aux biens peut se solder légalement par l'homicide de l'auteur.
 
Toi tu es vraiment l'exception totale ! Il ne t'en faut pas beaucoup pour te surprendre...
Voyons pour que ton histoire puisse se finir comme ça il faut : Mon "histoire" ?
-Que le délinquant soit solvable (5 % ?) Tous les gens qui font des dégâts ne sont pas des délinquants insolvables.
-Qu'il n'ait pas compris que le terrain était protégé (50% ?) Panneau indiquant que c'est une propriété privée.
-Que le terrain soit filmé (peut être 5% ?) Ben oui ces caméras ont un décor type camouflage : pour la trouver dans la végétation, il faut savoir qu'elle existe et où elle est ! Quand le gendarme te dit d'acheter la caméra, tu le fais pour qu'il ait des preuves, il ne va pas venir se mettre en planque 24h/24 7j/7... 300 € pour avoir une chance d'avoir le coupable, c'était pas payer cher.
-Que le film identifie clairement l'auteur des infractions (dans les 10 minutes d'enquête que la gendarmerie consacrera à cette infraction) Rien n'est garanti d'avance, mais si on ne tente rien, on n'a rien. Une plaque d'immatriculation suffit. Ou a minima un visage offre déjà des possibilités, à la campagne, les gens se connaissent, l'anonymat est bien moins prononcé qu'en ville. Et arrête de critiquer les forces de l'Ordre. ;)
 
manager56;2691550 à dit:
Merci pour vos retours.

Nous commencerons par déposer plainte, mais sans conviction.

Fichu pays avec ses comportements de quelques irresponsables particulièrement idiots.
État d'âme du moment....

Le Maire de ma commune avait appelé la gendarmerie pour appuyer ma plainte, lui éviter d'être classée d'office. Le gendarme m'a expliqué qu'avant tout dépôt de plainte, chaque requérant devait lire/signer un papier lui indiquant que sa plainte serait classée sans suite par le Procureur...
J'étais sans voix, et face à ma stupéfaction, on m'a rappelé que les tribunaux étaient débordés...
Sinon, prendre un avocat qui "poussera" la plainte.
 
Haut