Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Résultats de 21 à 30 sur 30
    Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    En fait, pour la prévention, dites vous que ce qui ne se voit pas ne sera pas volé... Il y a fort longtemps un club que je fréquentais avait carrément construit une énorme malle dans le sol, recouverte du même ciment que la dalle du taxiway... imparable, ce qui ne se voit pas ne sera pas forcé... Dans le même genre, nos tables de réglage comportaient aussi du matos caché...
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    22 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Le sujet concerne la dégradation d'un terrain d'aéromodélisme, donc on peut proposer des solutions pratiques ou des témoignages, mais les considérations d'ordres politiques et les posts contenant du contenu hors charte ou borderline, sont et serons supprimés.
    Voili-voilo
    Membre du comité directeur FFAM
    Mon club de cœur : www.adal.club
    Je vole à : http://cmclub.ddns.net/cmc/index.php

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rslden Voir le message
    Le sujet concerne la dégradation d'un terrain d'aéromodélisme, donc on peut proposer des solutions pratiques ou des témoignages, mais les considérations d'ordres politiques et les posts contenant du contenu hors charte ou borderline, sont et serons supprimés.
    Voili-voilo
    t'as oublié le 11 le 14 et le 19 , et toi t'en proposes des solutions ? , ou tu admets qu'il n'y en a pas tant que tu règles pas le problème de fond ........ grâce à la façon de penser qui consiste à éluder le problème les flics sont passés de la chemisette au gilet pare balle ....
    “Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre.” T Jefferson

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hum, nous, simples citoyens, on ne peut faire effectivement que de la prévention...
    Et effectivement, pour faire une transition, je ne me souviens pas avoir lu ou entendu parler de 'ffam" en matière de prévention sur nos terrains. Pourtant, il en va de la santé d'un club, du moral de ses membres, d'être entendu et aidé (juridiquement, mais aussi sur des installations concrètes). Beaucoup de clubs n'ont aucun problème notable, mais d'autres 'mangent', et ceux là préféreraient peut être qu'on les aide à financer une camera / un rangement en béton, plutôt qu'un énième avion école.
    Je mets les pieds dans le plat, mais je ne connais pas l'investissement de la fédé sur ce sujet.
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    22 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Pour la caméra, je ne me souviens pas avoir eu de demande en ce sens de la part de club en siégeant à la commission investissement de la fédé, en revanche, généralement les investissements des clubs pour les aménagements sont aidés. Cela va de la création ou de la réfection des pistes, d'achat de conteneur sécurisés, ou de dispositifs anti intrusion.

Pour avoir été confronté au même problème en 2006 lorsque j'étais président de club, nous avions posés un panneau sur le terrain qui disait Je cite de tête, ce ne sont peut-être pas les mots exacts): "Amis motard et quads, le revêtement de notre piste est fragile la moindre ornière peut provoquer la casse d'un modèle que son propriétaire peut avoir mis des mois à construire ou concevoir. Merci de bien vouloir éviter de rouler sur la piste et nous aider à faire respecter notre site d'envol"
    Je suis allé voir aussi les responsables locaux du club de motocross pour les sensibiliser au problème. Ceux-là m'ont promis de faire passer le message et de nous aider s’ils voyaient un motard rouler sur notre piste en le rattrapant avec leurs engins pour leur expliquer le problème.

Je ne sais pas si c'est le panneau ou les responsables du club qui ont joués, voire le hasard, mais nous n'avons plus été embêtés que très épisodiquement et légèrement (quelques races de roulage en 13 ans).

Sur notre nouveau terrain, de nouveau, des traces de roulages. Nous avons posé le même type de panneau et déposés plainte sur demande de la mairie, propriétaires du site. La gendarmerie et les agents municipaux (police municipale et garde champêtres) ont inclus la visite de notre site dans les tournées et depuis 3 ans les problèmes ont pratiquement disparus.

Dans un second temps, le site étant municipal, la mairie à posé de grosse pierres à l'entrée de notre parking pour le ceinturer et nous avons posé un portail.

Voilà quelques exemples concrets de lutte contre le vandalisme, mais nous ne serons jamais à l'abri d'un abruti avec un quad ou une moto qui fera des dérapages sur notre piste en gravette.

Je reste persuadé qu'une utilisation des installations à toute heure et tous les jours est la meilleure protection et nous encourageons nos membres à venir voler le plus souvent possible.

J'avoue avoir eu envie de corriger les affreux jojos qui font des dégâts à coup de pelle pendant les travaux de réfection surtout quand on répare la piste en plein cagnard, ça défoule d'y penser, mais il faut se poser, évaluer la situation et trouver le meilleure façon d'un répondre en fonction de l'environnement, et des moyens à disposition.
    Dernière édition par rslden; 12/10/2020 à 15h33

Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Je reste persuadé qu'une utilisation des installations à toute heure et tous les jours est la meilleure protection et nous encourageons nos membres à venir voler le plus souvent possible.
    ben tu vois que j'en propose des solutions !!! puisque c'est exactement ce que j'ai dit plus tôt
    “Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre.” T Jefferson

Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    22 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Patate !
    Amicalement

Den

Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Patate !
    Amicalement

Den
    ben ouai, ça fait pas plaisir de s'entendre dire que ton pays est devenu une fosse septique , tu pourras proposer toutes les parades que tu veux , si le problème de fond n'est pas réglé tôt ou tard , cela va devenir invivable et ça l'est déjà à pas mal d'endroits ; il y a toujours eu des dégradations , c'est la nature et la fréquence qui change : quand en 1990 tu trouvaient tes clôtures arrachées tu pouvais te dire que ça gênait le passage des chasseurs , maintenant dans la plupart des cas c'est des dégradations gratuites ; sujet tabou : le coût des incivilités sur les primes d'assurance qui d'ailleurs mettent de plus en plus de conditions à la prise en charge des dégâts ; alors si t'as pas des âmes charitables (toujours les mêmes ) pour remettre en état et bien ton terrain reste avec ses ornières , les gars pètent leurs avions et se désintéressent ; quant aux municipaux et aux autres tu sais parfaitement qu'ils sont de bonne volonté (les nôtres en tout cas) mais à part sermonner d'éventuels auteurs ça se limite à ça ..... actuellement nous on a une pute (ben oui c'est le nom d'usage dans les mœurs) qui se sert du chemin d'accès comme lieu de tapin la nuit , en soit on pourrait s'en foutre , sauf que souvent au bout d'une semaine ça vire au dépotoir et c'est pas que des emballages de mac-do je te fais pas un dessin !!! , oui les flics sont au courant , encore faut il qu'ils mettent la main dessus (là avec le froid ça c'est calmé) , et s'il y avait pas un ou deux de volontaires au club pour ramasser la merde , ça fait super impression au promeneurs avec gamins quand ils passent là dedans pour venir voir les avions !! ; on eu aussi le cas d'un type qui promène son chien quotidiennement (un beauceron) et de le laisser divaguer , le chien n'est pas méchant mais a pour habitude de "miner" le tarmac et de saccager tout ce qui traine en notre absence , de la petite bière en somme tu fais pas venir les flics pour ces bricoles donc tu trouves le gars et tu lui expliques sauf que là t'as affaire à une sorte de grinch et que passé l'explication courtoise , la semaine suivante tu trouves cadenas cassé , vitres cassées et boite aux lettres à pharmacie éventrée , donc comme t'as pas de preuve tu répares aux frais du club et avec la bonne volonté de ............... toujours les mêmes ...........jusqu'à la prochaine fois ........ et franchement je suis pas sur que ce soit comme ça partout !!!!! ............humour , souviens toi encore de la réponse de trump à macron sur les accords de paris , réflexion faite pendant les fêtes de fin d'année quand la france se met à sentir le pneu et le plastique brulé !!!!!

Membre actif Avatar de Gilles092
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Très triste à dire, mais la seule solution actuelle, le seul refuge, c'est de ne rien avoir.
    Quelques tables en béton, et encore, une fois bourrés et/ou "chités", ils s'amusent à casser et à labourer le terrain à moto. C'est tellement marrant de casser chez les autres
    Dernière édition par Gilles092; 15/10/2020 à 10h50

Membre actif Avatar de ying-yang
    Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    La présence de caméras, même factices, calme grandement le jeu.
    Une clôture en bonne et due forme décourage aussi.

Il est bien entendu que celui qui veut entrer entrera. Mais s'il y a des obstacles, ça peut le dissuader... Et l'inciter à visiter plutôt un pré voisin, moins difficile d'accès.
    Il faut faire la différence entre celui qui voudrait vraiment du mal à un club et celui qui fait une dégradation par opportunité. Je pense que la seconde catégorie est celle regroupant le plus d’individus.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123