Dégradations d'un terrain d'aéromodélisme

manager56

Membre Sénior
Bonjour,

Nous faisons face depuis quelques temps à des dégradations de notre piste en herbe de notre terrain d'aéromodélisme.
Notre terrain est situé en région parisienne sud Essonne.
Visiblement, ceux sont des motos et des quads qui sont responsables de celles-ci.

Avez-vous été victimes de telles dégradations, et avez quelques idées pour faire face à cela ?
 
Oui on est nombreux à avoir eu ce genre de choses. Que faire ? Dans un pays d'Etat de droit et d'une autorité raisonnable, je te dirai d'aller porter plainte... Mais là je ne vois vraiment aucune raison... D'autant que le préjudice en terme d'assurance doit être minime (des dégradations de la piste, faut voir si votre franchise est vraiment inférieur à une remise en état initial)...
Dans l'immense majorité des cas, pour des raisons d'absence d'état comme pour des raisons purement financières, c'est donc l'impunité totale qui prône dans ce genre d'incivilité.
Certains diront qu'il faut quand même porter plainte pour aggraver les statistiques etc, mais même ça je crois qu'à présent ils les trafiquent...
 
A l'entrée du terrain il faut mettre des planches cloutées dissimilées sous l'herbe. Ils ne reviendront plus. Avec toutes leurs roues crevées, ils seront calmés.
 
Très bonne idée... pour voir son club entièrement brulé par représailles. Ou pour que le président finisse en garde à vue parce qu'un de ces gentils jeunes aura été blessé (ou fera semblant de l'avoir été...)
 
Dépôt de plainte en gendarmerie si préjudice sérieux .
Il faut faire avec ,aucune soluce ,reste la remise en état par les adhérents du club .
Si vous en voulez des dégradations on vous en partage ,pas de soucis.
Depuis 10 ans ,vol de tout notre matériel entretien,tondeuse,remorque,desherbeuses,débroussailleuses au pluriel ,rodéo sur piste en sable et maintenant sur piste en dur,nos barrières arrachées ,barbecue sauvage pendant le confinement,tir de gros plombs dans vitrage bungalow,vol de notre poele à bois de chauffage,nos parasols.
Je dois en oublier ,pas beaucoup de remboursement ,alors un peu d'herbe pas grave !!!!!!!
Nous sommes sur un terrain relativement isolé en face des grandeurs.
Nous en avons pris notre parti ................................................................
J'oubliais les sangliers une année ,pas mal non plus.
On ne laisse que dalle en valeur maintenant ,uniquement de la récup.
Bonne journée
Gilles
 
Haut