• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Surveillance du terrain

j'ai la problématique pour le lotissement ou je suis (portail défoncé à 2 reprises + vandalisme), légalement en tant que privés on a pas le droit de filmer le domaine public , seulement les circulations privées communes ; ça peut permettre d'identifier une plaque un véhicule un individu , à condition de matos performant HD avec des optiques de qualité ; mettre du matos cheap n'a aucun intérêt : la gendarmerie ou la police ne va pas soumettre des images floues à l'identification pour une affaire de dégradation sur un terrain d'aéro ; de plus votre matos vous le placez comment parce que s'il est exposé il sera détruit ce qui veut dire dispositif de stockage protégé ou vers un espace extérieur par wifi ou autre , au final de la caméra à 50 euros qui paraissait faire l'affaire on peut vite se retrouver avec une solution qui a un certain coût pour un résultat incertain .. en plus méfiez vous que ce soit pas vos propres membres du club qui détruisent le matos : pas mal de gens aiment pas être filmés ....
 
Bonjour,

Dans mon coin il y a 2 aéroclubs, dont le mien, et un club d' aéromodélisme qui ont installé une caméra. Ceci ne semble pas poser de problème...
 
franzie21;2692449 à dit:
Bonjour,

Dans mon coin il y a 2 aéroclubs, dont le mien, et un club d' aéromodélisme qui ont installé une caméra. Ceci ne semble pas poser de problème...

mettre les caméras c'est une chose , s'assurer de la légalité et de la possibilité de les utiliser dans une affaire en justice en est une autre
 
@franzie21 alors si tu as des infos sur le matos, les choix retenus (photos, film, stockage, quel hébergeur, etc) je suis preneur.
@schwalbe 1 on pensait la mettre sur le mât qui supporte déjà la station météo et la manche à air... avec un panneau solaire pour ne plus avoir à changer les piles, en gros...
 
Haut