Surveillance du terrain

Une idée juste comme ça en passant... Pourquoi pas une caméra factice? Juste pour prendre la température et voir le courage des éventuels lascars. Mais il faudrait vraiment limiter le nombre de personnes au courant de la fausse caméra!
 
pourquoi pas mais du coup faut qu'elle soit en évidence, et ça peut avoir l'effet inverse, exciter les abrutis qui saccagent ensuite...
pour nous l'objectif est plus de voir qui fait, on n'est pas saccagé beaucoup, et on soupçonne plus quelqu'un qui n'aime pas les modélistes plutôt que de jeunes casseurs.
 
Bonjour

Tranq,j'ai visualisé vos installations ,terrain avec un de vos liens ,vous n'avez rien du tout a surveiller ,hormis quelques tables de démarrage et la piste en herbe .
Rien de dramatique hormis votre station météo !!!!!!!
Par contre des documents me font sourire ,la décharge de responsabilités !!!!!!,inutile juridiquement.
De plus en fouinant pourquoi vous interdisez les thermiques le week end !!!!!! ,le bruit ???? ,vous êtes quand mème loin d'habitations et un 4 temps avec un bon silencieux pas plus de bruit qu'une moto de trial .
Bonne journée
Gil
 
salu giloub1

toute une histoire tout ça, pendant de nombreuses années on n'a pas eu le droit de faire voler quoi que ce soit, y compris des avions en papier, tous les dimanches, les jours fériés, entre midi et deux, le soir après 18h! un calvaire!
il a fallu aller en justice pour faire annuler un arrêté municipal qui interdisait la pratique de l'aéromodélisme sous toutes ses formes en dehors d'horaires très stricts!

la justice a tranché, on peut faire de l'électrique quand on veut en gros, mais pour le thermique c'est resté ferme, mais bon on est déjà bien content!

pour la webcam, on n'a rien à voler c'est sûr, mais figure toi qu'un abruti est venu couper les branches de nos arbres qu'on a planté récemment pour avoir de l'ombre dans quelques années!!!
ça et quelques dégradations au passage, on veut juste voir qui s'est, histoire ensuite de faire pression sans abuser.
 
C'est que si on a la municipalité contre nous, la situation devient tout de suite compliquée. Avant le tribunal, il y a le préfet. Je l'ai vécu dans un autre domaine. Où j'habitant autrefois, j'ai fais annulé deux décisions du conseil municipal. Le maire a tenté de me frapper dans le bureau du sous-préfet qui a due intervenir pour le calmer et j'ai eu gain de cause. Beaucoup de maires se prennent pour des petits sheriffs tout puissants. Il est facile de faire annuler ces arrêtés municipaux abusifs en s'adressant au préfet. Les associations modélistes s'occupent des jeunes le samedi et le dimanche.
 
Haut