• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Surveillance du terrain

Tr@nquille

Eternel débutant
Bonjour à tous

une discussion est en cours sur les dégradations des terrains d'aéromodélisme, je préfère créer un sujet pour ne pas polluer...

Quelles solutions mettez vous en place pour surveiller vos terrains, voir ce qu'il s'y passe, etc?

Nous, on envisage de mettre une camera de chasse (hc801lte), il s'agit d'une camera "camouflée", autonome sur piles, qui envoie une image toutes les 10 mn, en 4G.
Le souci avec le modèle qu'on a, c'est qu'il ne fonctionne bien qu'en envoi de sms et de mail, et nous aurions aimé passer par un serveur ftp.

Donc je me demande ce que vous avez, comment vous faites, fréquence des envois, détecteur de mouvement, stockage des photos, des vidéos éventuellement etc.

Par avance merci pour vos réponses
 
Les solutions qui ne coutent rien n'existent pas. La question est: quel budget on va mettre pour protéger son terrain.
Le club est-il propriétaire ou le loue-t-il, à un privé ou à une collectivité? Chaque terrain est un cas particulier.
 
oui je suis bien d'accord mais un retour d'expérience est toujours intéressant, ça permet de se faire une bonne idée, suivant les cas donc :)
nous c'est du loué à un privé, le budget n'est pas énorme mais on a un peu de marge, et justement peut-être des idées qu'on n'aurait pas eues... du matos, des techniques...
 
On rentre dans la problématique de la vidéo surveillance, cheval de bataille du moment. La surveillance à bon marché (enfin presque)
Avoir de belles images c'est bien mais encore faut il que quelqu'un les regarde. Puis une fois que le ou les troublions sont débusqués sur le terrain on fait quoi ? Qui y va ? Et puis de belles images c'est bien mais encore faut il savoir qui c'est qu'on voit dessus. A part nos braves joueurs de foot tu en connais beaucoup qui se promènent avec leur nom inscrit dans leur dos ?
Autrement faut voir du côté des webcams que l'on trouve dans les stations de ski https://www.cambre-d-aze.com/fr/webcams. Au moins ça donne une idée de la météo sur le terrain.
Le mieux étant de ne rien laisser qui risque d’être volé. Et il reste le problème des dégradations à régler.
Bref, pas simple de conserver quelque chose en bon état sans qu'un con...rd vienne tout abimer, pour le plaisir. Le fouet et le cachot, comme au bon vieux (très vieux) temps.
Phil.
 
Haut