• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

un drone retrouvé avec 2X500g d'explosif...

J'ai l'impression de me retrouver au journal télévisé du soir, déterrer des faits divers pour faire du buzz ........ :apologetic:
 
jday1;2693139 à dit:
Voici les faits :
https://www.midilibre.fr/2020/10/21...plosifs-lors-dun-controle-routier-9154825.php

Je propose donc de passer les drones en cat B de la législation sur les armes. Il faudra donc un carnet de vol avec 3 tampons par an, une licence exorbitante, et un coffre fort.

Heu pour le contrôle des explosifs on verra ça plus tard, chaque chose en son temps hein...
Le contrôle des "drones" va fortement s'inspirer du contrôle des armes en France.
 
Comment, notre brillant dispositif légal n'a pas empêché ça ? Visionnaires les convaincus (ou qui faisaient mine de l'être) que c'était pour la sécurité.

Plus sérieusement, la probabilité qu'un type, inconnu des services, transporte ça ce jour-là à cet endroit-là, c'est-à-dire du contrôle des douanes à Gye (j'y passe assez souvent, les douanes y sont régulièrement mais pas tous les jours non plus, loin de là) et qu'il se fasse contrôler avec démontage de la bagnole inclus (on parle de cache aménagée dans l'article) me laisse un peu rêveur.

Manifestement, le garçon devait avoir des amis de la France qui lui ont rendu le service de le dénoncer avant qu'il ne fasse des bêtises... et puis ça occupe les douanes pendant que le Go-fast passe par le portique d'à côté :)
 
Haut