Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 29
    toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Igloochien Voir le message
    Comment, notre brillant dispositif légal n'a pas empêché ça ? Visionnaires les convaincus (ou qui faisaient mine de l'être) que c'était pour la sécurité.

Plus sérieusement, la probabilité qu'un type, inconnu des services, transporte ça ce jour-là à cet endroit-là, c'est-à-dire du contrôle des douanes à Gye (j'y passe assez souvent, les douanes y sont régulièrement mais pas tous les jours non plus, loin de là) et qu'il se fasse contrôler avec démontage de la bagnole inclus (on parle de cache aménagée dans l'article) me laisse un peu rêveur.

Manifestement, le garçon devait avoir des amis de la France qui lui ont rendu le service de le dénoncer avant qu'il ne fasse des bêtises... et puis ça occupe les douanes pendant que le Go-fast passe par le portique d'à côté
    ça c'est ce que disent les gens du renseignement , à la base d'une découverte significative il y a très très souvent eu du renseignement avant
    “Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre.” T Jefferson

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ModHélic Voir le message
    Aucun rapport avec l'aéromodélisme ! Par pitié, les modos, supprimez ce topic !

Jean-Claude
    même si c'est qu'un fait divers , il a bien attrait aux drones et les drones c'est pas faute de le dire , par la loi , font parti de l'aéromodélisme !
    “Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre.” T Jefferson

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je trouve que ce sujet démontre bien ce dont ont peur nos hauts dirigeants, sans jamais comprendre que le danger dans cette histoire, ce n'est pas le drone, mais bien les explosifs. D'ailleurs même dans cette affaire, la loi drone n'existe pas, puisqu'il va être condamné pour le transport d'explosif et peut être une association de malfaiteurs...
    Il aurait pu avoir un bixler dans son coffre que ça n'aurait rien changé : ce n'est effectivement pas de l'aéromodélisme. Il se sert d'un objet comme d'un moyen de transport, point.

Et oui, ce sujet a un lien direct avec notre discipline. De la même façon que le Bataclan a eu un lien direct avec les droits des tireurs sportifs... décrets interdisant par exemple la moitié des armes de 7.62x39. Ils font des conneries, on mange.
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Z' ont qu'à faire pèter le drône, la voiture et le gugusse ... avec les pétards.

Tragique et malencontreux accident de manipulation ...

Alain

PS: et l'affaire sera close ( Oufff, pas trop tôt dirent en choeur les lecteurs du Forum ... )
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Retraité mais ... actif ! Avatar de ModHélic
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jday1 Voir le message
    Je trouve que ce sujet démontre bien ce dont ont peur nos hauts dirigeants, sans jamais comprendre que le danger dans cette histoire, ce n'est pas le drone, mais bien les explosifs. D'ailleurs même dans cette affaire, la loi drone n'existe pas, puisqu'il va être condamné pour le transport d'explosif et peut être une association de malfaiteurs...
    Il aurait pu avoir un bixler dans son coffre que ça n'aurait rien changé : ce n'est effectivement pas de l'aéromodélisme. Il se sert d'un objet comme d'un moyen de transport, point.
    Allez, super, on est tous d'accord (même la justice !!!) : ce n'est pas de l'aéromodélisme (même pas du drone dis-tu) ! Alors dégages-nous ça !

Jean-Claude
    Avions et hélicoptères électriques. Tout ce qui vole m'intéresse.

Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ModHélic Voir le message
    Allez, super, on est tous d'accord (même la justice !!!) : ce n'est pas de l'aéromodélisme (même pas du drone dis-tu) ! Alors dégages-nous ça !

Jean-Claude
    extrait de la charte :

"Toutes les discussions sur ces forums devront avoir un caractère modélistique, sauf dans la rubrique “Divers/ Autres discussions” où sont admis des sujets autres que modélistiques (informatique, cinéma etc).
    Tous les autres sujets (jeux inutiles, “posts d’humeurs”) sont désormais interdits. Tout message posté dans l’unique but de faire monter son compteur sera supprimé par un modérateur, et ce, sans préavis. "

en clair si le sujet te plait pas tu est libre d'aller voir ailleurs !!!!
    trop de censeurs et de censure dans ce petit pays !!!!

+constructeur que pilote. Avatar de Yanne
    Inscrit
    février 2018
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,
    En lisant l'article, je constate que le journaliste ne cas pas l'amalgame entre le drone et l'explosif,il ne parle pas de possibilités que le drone servent au transport des explosif.
    C' sur que nous faisons l'amalgame,mais a priorie ça n'a pas été écrit.

A++
    En espérant ne pas entendre trop souvent le cri du balsa au fond du champ......

Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Yanne Voir le message
    Bonsoir,
    En lisant l'article, je constate que le journaliste ne cas pas l'amalgame entre le drone et l'explosif,il ne parle pas de possibilités que le drone servent au transport des explosif.
    C' sur que nous faisons l'amalgame,mais a priorie ça n'a pas été écrit.

A++
    çépafo ; mais c'est comme trouver une cagoule et un pied de biche dans une voiture : ça peut être un cariste skieur !!!

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tous les autres sujets (jeux inutiles, “posts d’humeurs”) sont désormais interdits
    je voudrais pas ètre désagréable, mais ça tourne TOUJOURS au post d'humeur ... Dooooooonnnccc ...

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    je voudrais pas ètre désagréable, mais ça tourne TOUJOURS au post d'humeur ... Dooooooonnnccc ...

Alain
    oui mais alors dès que quelqu'un dit une chose fausse en matière de technique : il exprime aussi une humeur , non ?!!! ça va devenir sacrément réducteur !!!! : si je dis que le D520 seagul ne vole pas très bien , c'est une "humeur" , non ?!!!!

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière