• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Un peu de rêve...

colaisseau;2693398 à dit:
Et puis, au passage, mon second planeur fut le CB28. Il était attirant avec ses ailes en mouette. Mais là, vu la complexité pour mon âge et les erreurs de la boîte, il m'a surtout appris qu'un planeur tordu ne vole pas.
Mais ces rêves restent gravés et à 72 ans je viens d'en terminer un, après avoir découvert le plan puis le kit découpé laser vendu par Clavier. En plus, maintenant en RC et incidence intégrale. Il a cette fois volé à merveille. 60 ans pour voir ce rêve se réaliser. Un papillon ...

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app

Bonjour à tous,
ca sent les souvenirs et les fadas . ...
le CB28 a été mon premier modèle après de longues consultations du catalogue.
La boutique de modélisme se trouvait près de la gare de l'Est à Paris -bd de Strasbourg - .
On passait du temps a regarder le plan .... ce qui n'empécha pas de construire 2 ailes droites !!! j'avais 12 ans et la construction a été interrompue, le travail à l'école passait avant.
enfin le premier vol ... un vol de 10 à 20s; suivi d'autres.
C'était vraiment les débuts d'un rêve puis d'une passion.
 
Bonjour Jean jacques

La boutique de la gare de l'Est disparue depuis un bon moment ,lèche vitrine en correspondance pour Reims!!!
La source des Inventions ,achat de servos Robbe ,une fortune !!!
Et bien d'autre sur Paris achat d'un Baron ,j'ai encore que le plan et le carton vide.
Achat d'un OS aussi sur Paris me rappelle plus ou .
Achat de matériel Graupner sur Paris.
Un CB avion a élastique ,je me rappelle plus lequel ,ensuite cadeau construit et entoilé à l'ancienne a un petit jeune qui n'a hélas jamais mordu à notre loisir.
Ces souvenirs date de mon age 25 à 30ans ,j'ai 71 balais,pas récent .
Comme certains du forum ,j'ai encore 3 boites neuves à construire ,de plus il y a pas bien longtemps j'ai fait cadeau d'un baron bien construit ,restait que l'assemblage du fuselage ,marre de le voir et un peu de ménage au sous sol !!!!!!!
Gil
 
Et oui les amis, on est "de la classe". ( Qui sait encore ce que ça voulait dire ? )

On est souvent avec ces boîtes jamais construites ou jamais terminées, achetées il y a 20 ans, sur un coup de cœur et vite passées au second plan, faute à un autre coup de cœur. Et puis on commence avec l'âge à se dire que si ça fait plaisir à quelqu'un, on peut offrir. Bon, il y a quand même plusieurs cadeaux que je n'ai malheureusement jamais revus sur un terrain, même si c'est la seule chose demandée. Alors je suis maintenant plus pour un "petit prix" qui laisse espérer que l'engagement est plus sérieux.
Ce CB28 devra attendre la fin du confinement et de l'hiver pour s'exprimer pleinement et affiner les réglages. Pourtant le copain vient de finir le remorqueur ... Idem pour les 21 kgs de mon Toutopif et 4 autres modèles dans les tailles intermédiaires. Pas forcément raisonnable tout ça. Mais il va bien en sortir 1 ou 2 autres avec ce confinement ?
Avec l'âge, on ne se refait pas ...

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app
 
Haut