• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Un peu de rêve...

tahiti1;2694385 à dit:
On quitte un poil le sujet mais pas tant que ça.
Quand j'étais gamin mon père m'envoyait parfois chercher du matériel électronique rue d'Amsterdam, et là aussi il y avait des dames très gentilles sur le trottoir.

.

Hi,hi ...

C'était pas plutôt rue de Budapest ???

Mon père bossait ( ouais, enfin ...) à la gare St Lazare et j'allais le retrouver souvent pour fureter ...
quand les Policiers débarquaient toutes ces dames rentraient dans le grand magasin voisin ( Prisu ? ) et les vendeuses leur passaient leurs blouses pour se camoufler ... :pride:

Ton magasin, c'était Radio-Prim ...
c'est le Magasin central de l'allée verte qu'il fallait visiter : le TEMPLE du semi-conducteur !!!

25061c024f9292fc9c620d0e2aed4017e1d9b816_2_370x500.jpg


25061c024f9292fc9c620d0e2aed4017e1d9b816_2_370x500.jpg


c'est là que j'ai acheté les composants de ma première radio ... une 4 voies parue dans le Haut-Parleur, et qui n'était pas encore signée Thobois !!!

Alain
 
Bonjour aux Nostalgiques de la Vie Parisienne

La rue de Buda ,Radio prim et oui ,je me rappelle passer devant le mag ,fin année 60.
Il y avait du beau monde en face .
Je bossais du côté de la gare Pont Cardinet ,rue de Saussure !!!!
Sur Paris on avait le choix par rapport à la Province,de tout misère,appareil photo et magnéto à bandes de chez Flash pas loin de St Lazare,Perlor radio,plus tard j'ai écumé aussi pas de magasin de modélisme sur Paris.
Mon premier poste de radio transistor du Sonolor sortant des Galeries Farfouillette !!!!!!
Je suis resté sur Paris de 1968 à 1972 avec un ptit tour sur NICE sous les drapeaux .
Ensuite parti sur Reims et la encore 2 grosses sociétés avec succursale en France pour du composant électro,et un peu plus tard plein de magasins de Modélisme sur cette localité.
J'ai bien connu la personne qui est à l'origine de PB modélisme ,le célèbre Philippe Bague ,dit la bagouse pour ceux qui l'on connu en club ,décédé un peu trop vite à mon gout ,ce Monsieur a débuter en construction en HLM ,pas loin de chez moi à l'époque et ensuite un magasin arrière cours et un autre pas loin de la gare et maintenant avenue de Laon .
A l'époque on discutait beaucoup dans son magasin et atelier ,c'était pas du RTF...........
J'ai pas mal voyagé ,Champagne,Paris,Champagne et enfin Sud Ouest ,région Libournaise et Bordelaise pour le travail ,mais origine Bourgogne ,Chatillonnais pour les connaisseurs.
Tiens sur la région parisienne ,j'ai aussi visité Montfermeil ,Lextronic ,Les Braun le mag dans le pavillon et ensuite en centre ville avec un beau magasin ,radiocommande de chez nous ,kit et à emporter et le magasin de modélisme pur .
On était heureux mais on regardait pas trop aux prix ,une fortune mais on s'en foutait on gagnait des sous.
Je fais une pose car que de souvenirs ,des très bons ,de la nostalgie de notre jeunesse année 70 ,le bon temps.
Bonne journée
Gilles
 
Haut