AERO Du nouveau

fox02100;2697987 à dit:
C'est inadmissible et écÅ“urant ce que tu dis Claude

Comment a t'on pu arrêter le système de santé ainsi !?!

En majorité à cause des gens qui ne respectent pas les gestes barrières :(

Et pourtant c'est la réalité. Le professeur Axel Kahn a dit que cet arrêt des soins a été catastrophique et provoquera beaucoup plus de morts que le covid19. Comme c'est les vieux qui meurt en premier ça soulage les comptes retraite de la sécu. C'est peu être ça l'objectif du confinement total!
Dans la publication de la fédé " le club doit noté tous les modélistes de passage au terrain. Qui fait le sale boulot.
Autre précision, Macron a dit dans sa campagne électorale qu'il voulait un état protecteur. Qu'est-ce que ça veut dire? Vous êtes des moutons, c'est moi qui dirige tout. Je veux garder ma liberté et je ne dis pas empiéter sur celle des autres. T Jefferson a tout dit dans sa phrase..
 
Très cher ami Schwalbe,

je voudrais te susurrer une petite notion importante au creux de l'oreille ...

Dans tes différentes démonstrations ( que je ne chercherai pas à discuter, ni dans un sens, ni dans l'autre ... :rolleyes: ) , tu pars du principe que l'individu devrait ètre intelligent ...

Or, malheureusement, cette hypothèse est archi-fausse , ce qui remet en question les conclusions de tout raisonnement logique, voire censé ...

la meilleure preuve ? ... pourquoi aurait on inventé Dieu, ( Bouddha, Allah, ... - cocher la case adaptée - ) dans ce cas ...

Amitiés
Alain
 
Acetronics2;2697999 à dit:
Très cher ami Schwalbe,

je voudrais te susurrer une petite notion importante au creux de l'oreille ...

Dans tes différentes démonstrations ( que je ne chercherai pas à discuter, ni dans un sens, ni dans l'autre ... :rolleyes: ) , tu pars du principe que l'individu devrait ètre intelligent ...

Or, malheureusement, cette hypothèse est archi-fausse , ce qui remet en question les conclusions de tout raisonnement logique, voire censé ...

la meilleure preuve ? ... pourquoi aurait on inventé Dieu, ( Bouddha, Allah, ... - cocher la case adaptée - ) dans ce cas ...

Amitiés
Alain

si en plus on a la guerre de religion !! ; donc tu est entrain de postuler que le peuple français est le plus con du monde puisque c'est celui si on excepte les dictatures celui a qui on a et on va imposer le plus de mesures autoritaires; il est ou ton orgueil et ton estime de toi ? en plus ton acception de la religion est vraiment amusante : je te rappelle que t'est jusqu'à preuve du contraire le seul animal a te poser la question de la transcendance et c'est sans doute la seule chose qui te différencie du règne animal, que la croyance est un élément fondateur et constitutif des civilisations primitives, que la religion est un des piliers avec ses travers, désastres, massacres, mais aussi réalisations de l'histoire de france, que la religion quand elle n'est pas dévoyée est fondamentalement une quête d'élévation spirituelle, que c'est un chanoine catho (abbé lemaitre) qui est à la base du paradigme scientifique en lequel tu crois, que une partie des grands scientifiques sont croyants, que la question de l'immanence et de la transcendance se pose plus que jamais en gravité quantique à boucle .... donc tu vois connerie et religion ça marche jusqu'à un certain point !!! , ps je suis agnostique mais je suis dans un pays de tradition judéo chrétienne et ça fait parti de mon identité, et ça fait parti de ma culture de savoir ce que croit les uns et les autres, tient pour la blague tu peux aller lire les loggias de l'évangile apocryphe selon st thomas : tu verras c'est que du bon sens !!! là d'ailleurs tu cultives le paradoxe, tu reproches à une certaine humanité ses croyances quand dans le même temps tu subies les errances d'une gouvernance qui elle n'a justement plus aucune croyance en l'homme
pour la blague je trouve que ça résume la situation https://www.youtube.com/watch?v=V2EOgyICFEw
 
schwalbe 1;2697990 à dit:
ben ouai c'est bien là le coeur du problème : t'as des cathédrales de 1800 m² et des chapelles de 40 m² ; ce que je veux dire par là c'est qu'en situation d'épidémie , t'est bien assez grand pour savoir te tenir à l'écart des autres sur ton terrain de modélisme voir même de pas y aller si tu est une personne fragile ; en quoi t'as besoin qu'un état vienne te dire ce que tu dois faire comment tu dois le faire et pourquoi c'est mal si tu le fais pas et attention panpantutu si tu braves la loi en plus de te faire passer pour celui qui a fait que des enfants sont intubés dans des services de réa ; franchement as tu vu et entendu le discours des politiques ces derniers temps; ça a dépassé l'entendement, franchement c'est quoi l'étape suivante : que tu demandes à macron l'autorisation de pisser et qu'on te mette un flic à coté pour vérifier que tu fasses ou on t'as dit et qu'on vérifie que tu te laves les mains avant pendant et après; sans dèc se prendre en charge tu connais l'expression? les suédois tu crois qu'ils ont besoin de leur état pour se torcher, as tu perdu à ce point confiance en toi même et en ton propre peuple pour croire qu'il serait pas assez grand pour savoir quoi faire quand on lui donne de bonnes informations ? ; te rends tu seulement comptes du grotesque de l'autorisation de déplacement : tu te signes à toi même l'autorisation de sortir de chez toi, réalises tu seulement la portée symbolique et sociologique du geste, même à ta fille quand elle avait 8 ans je suis sur que tu lui accordais une plus grande confiance !!!! en arriver là tu t'en rends pas compte ou tu veux pas le voir, c'est pourtant des changements d'une gravité extrême pour l'avenir ............


Oui tu as raison. Mais pas sur le comportement des gens dont certains (beaucoup) sont totalement irresponsables. Et franchement si tu laisses faire sans aucun contrôle (et sans cette attestation ridicule) ça va devenir très vite la fête à neuneu. Y avait qu'à voir samedi. Ils ont dit ouverture des commerces, ils ont pas dit levée du confinement. A Auchan Perpignan ils étaient pas 1 pour 8 m2 mais 8 pour 1 m2. Tu te rends pas compte toi, si jamais ils n'arrivaient pas à acheter une machine à laver ou une télé. Mais si personne dit rien..................
Et oui, je sais, nos politiques pataugent. Mais c'est des politiques. On ne les changera pas.
Le Francais se prendre en charge, je suis plutôt mitigé, surtout si on l'y aide pas.
Les églises, m'ouais, ça c'est encore un autre débat. Et franchement je ne pense pas que l'essentiel soit là.
A titre d'info aujourd'hui encore 450 morts. Sans parler des fumeurs, des cardiaques et des cancéreux (les morts normaux quoi). Tout en ayant une pensée pour ceux qui se sont vu retarder des interventions chirurgicales pour parer à l'urgence.
Donc je le redis, oui tu as certainement raison Schwalbe, mais pas sur tout. Et peut être pas sur ta façon de présenter les choses. Et on est bien d'accord sur un point, on est bien dans la merde.
Phil.
 
Claude 88;2697998 à dit:
Et pourtant c'est la réalité. Le professeur Axel Kahn a dit que cet arrêt des soins a été catastrophique et provoquera beaucoup plus de morts que le covid19. Comme c'est les vieux qui meurt en premier ça soulage les comptes retraite de la sécu. C'est peu être ça l'objectif du confinement total!
Dans la publication de la fédé " le club doit noté tous les modélistes de passage au terrain. Qui fait le sale boulot.
Autre précision, Macron a dit dans sa campagne électorale qu'il voulait un état protecteur. Qu'est-ce que ça veut dire? Vous êtes des moutons, c'est moi qui dirige tout. Je veux garder ma liberté et je ne dis pas empiéter sur celle des autres. T Jefferson a tout dit dans sa phrase..


Et tu oublies qu'à chaque "vieux" qui calanche, ca fait une retraite de moins à payer. Pu..in fait Ch..er j'en fais partie. Faut que je fasse gaffe. Et Macron dans sa campagne, et même encore d'ailleurs, il n'a pas dit que des choses censées. Il faisait campagne. Et il a été élu.
 
Haut