• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Nouvelle réglementation Européenne

Igloochien;2699810 à dit:
Même pas. Tout ça est transparent et fait pour. Personnellement, un peu de stabilité et de contre-pouvoir dans le système me parait vital. Je n'ai donc rien contre, au contraire, je me méfie des hérauts de la 6ème républiques et autre chantres de la proportionnelles à tous les étages dont le but évident est de remettre en place le régime des partis de la 4ème et priver encore plus les citoyens lambda de leur voix au chapitre.

Les magouilles marseillaises n'ont rien à voir, c'est une bataille de politicards, par des politicards, pour des politicards. Cela ne changera pas d'une once le quotidien des Marseillais. Au contraire, ça rassure, si certains croyaient que écolo = politique sans gluten les voilà déniaisés.

les citoyens ont encore droit au chapitre ? à bon ?
 
Bonjour,

Je suis en train de découvrir, après 10/15 ans d'absence, les lois pondues par les génies élus par nous, grassement payés par nous et censés nous représenter ...

(J'espère, au passage, que tout le monde est bien conscient qu'aucune loi n'empêchera jamais les attentats et autres usages revendicatifs destructeurs et dangereux à l'aide de drônes&Co ......................................... ça empêche juste de vivre leur vie à ceux qui n'ont rien à se reprocher.
On appel ça le principe de précaution : aussi nommé "la mite de la liberté")


Pour le moment ça semble "pas pire", mais je reste dubitatif vis-à-vis des carte de vol du site IGN ;

Sur Clermont-Ferrand et sa région, ça donne ça :

Capture2.jpg
La croix en haut en centre, c'est le secteur de vol de Clermont-Ferrand, interdit notamment de part la présence de l'aéroport d'Aulnat.
Capture1.PNG

Il y a un truc qui m'échappe : c'est quoi cette gigantesque patate de zone interdite de vol en rouge ??????????
Elle est énorme !!
Et elle englobe pas mal de sites de vols où des assos diverses volent dans restriction .....
Pourquoi cette interdiction de vol à priori arbitraire ????????????????
 

Fichiers joints

  • Capture2.jpg
    Capture2.jpg
    20 KB · Vues: 28
  • Capture1.PNG
    Capture1.PNG
    16 KB · Vues: 15
Marc73;2707171 à dit:
Bonjour,

Je suis en train de découvrir, après 10/15 ans d'absence, les lois pondues par les génies élus par nous, grassement payés par nous et censés nous représenter ...

(J'espère, au passage, que tout le monde est bien conscient qu'aucune loi n'empêchera jamais les attentats et autres usages revendicatifs destructeurs et dangereux à l'aide de drônes&Co ......................................... ça empêche juste de vivre leur vie à ceux qui n'ont rien à se reprocher.
On appel ça le principe de précaution : aussi nommé "la mite de la liberté")


Pour le moment ça semble "pas pire", mais je reste dubitatif vis-à-vis des carte de vol du site IGN ;

Sur Clermont-Ferrand et sa région, ça donne ça :

Voir la pièce jointe 161816
La croix en haut en centre, c'est le secteur de vol de Clermont-Ferrand, interdit notamment de part la présence de l'aéroport d'Aulnat.
Voir la pièce jointe 161817

Il y a un truc qui m'échappe : c'est quoi cette gigantesque patate de zone interdite de vol en rouge ??????????
Elle est énorme !!
Et elle englobe pas mal de sites de vols où des assos diverses volent dans restriction .....
Pourquoi cette interdiction de vol à priori arbitraire ????????????????

ça semble être le parc des volcans,il ne faudrait pas qu'un bixler percute le puy de dôme ,ça pourrait le réveiller!!!!
 
Ça va largement plus loin que le parc des volcans ! Doit y avoir un truc car on peut forcément mettre un modèle en l'air dans cette zone :/
 
Haut