• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

réglementation pour l'utilisation du Nitométhane

schwalbe 1;2699422 à dit:
impact sans doute marginal en effet, l'alcool à bruler ne fonctionne pas sans allumage: pas de réaction d'oxydation catalytique méthanol+platine

Peut-être que tu devrais un jour apprendre à lire les choses qu'on te propose à lire, ça pourrait éviter de dire n'importe quoi... :angel:

Ce que dis Frank Aguerre est en général vrai, étayé et vérifiable, c'est pas des discussions de mecs qui ne savent pas de quoi ils parlent quand ils se voient sur un coin de terrain.
Le morceau que j'ai découpé est là juste pour dire qu'en France, on est déjà soumis à restriction sur le Nitrométhane, pour le reste, je te laisse le soin de lire le contenu de l'article qui est très intéressant.
 
Pahaska;2699426 à dit:
Peut-être que tu devrais un jour apprendre à lire les choses qu'on te propose à lire, ça pourrait éviter de dire n'importe quoi... :angel:

Ce que dis Frank Aguerre est en général vrai, étayé et vérifiable, c'est pas des discussions de mecs qui ne savent pas de quoi ils parlent quand ils se voient sur un coin de terrain.
Le morceau que j'ai découpé est là juste pour dire qu'en France, on est déjà soumis à restriction sur le Nitrométhane, pour le reste, je te laisse le soin de lire le contenu de l'article qui est très intéressant.

ben moi je t'invite à lire correctement un article avant de l'ouvrir , ça t'évitera de passer pour l'invité du diner !!! l'alcool à bruler contient 5 à 10/100 de méthanol ce qui est suffisant .... pas de méthanol pas de réaction ben vouai , la chimie c'est très con ; quand t'auras brûlé autant de glow que j'en ai brûlé : on en reparle !!! (petit argument d'autorité cadeau , normal en cette période !!!
et puis t'as au moins regardé le tableau de franck ou tu joues les veran sur le covid ? au mieux sans nitro tu obtiens du moyen rien de plus et encore avec une tempé de 30° parce que par ces temps froids je parie sans risque sur une dégradation du fonctionnement; et puis tu sauras que les bricolages qu'a fait franck en essayant de bruler tout et n'importe quoi dans un glow je m'y suis amusé dans les années 90 vu que ça fait plus de 20ans que j'ai plus de glow ..... et puis je vais te dire y a bien longtemps que tout ce que j'entends je le mets à l'épreuve, ça évite de croire tout et n'importe quoi, ce que je sais des glow je le tiens d'une bonne partie des excellents articles de MRA au siècle dernier, de la comparaison des sources et de ce que j'ai constaté et surement pas des blabla du gars qui fait 150 vols par an qui a eu 5 moteurs dans ses mains et qui met 25 minutes pour démarrer .............
 
Les paysans achètent de l'amonitrate et autres saloperies du même genre par camions complets, et même l'acide nitrique par citerne complète. Voir la catastrophe AZF et l'explosion du port de Bayrouth.
Le petit litre de nitrométane à coté c'est du pipi de chat.
 
le nitrométhane peut te permettre de fabriquer l'explosif qui va servir à faire détonner ton "amonitrate/fioul" sans quoi il a toutes les chances de seulement bruler, c'est ce qu'ont fait mcveigh et brievick avec leurs bombes à amonium; à AZF et beyrouth les quantitées étaient telles que ça finit forcement par exploser ...............
 
Haut