• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

réglementation pour l'utilisation du Nitométhane

foxtrot1

modèliste Arboriclaste
"Une règlementation UE a été votée en 2019 et va limiter à partir du 1er février 2021 la quantité de nitrométhane dans les carburants.
Les importateurs auront des difficultés à importer le carburant et les licencies ne pourront plus les utiliser.

REGULATION (EU) 2019/1148 OF THE EUROPEAN PARLIAMENT AND OF THE COUNCIL of 20 June 2019 on the marketing and use of explosives precursors, amending Regulation (EC) No 1907/2006 and repealing Regulation (EU) No 98/2013

Cela va poser un soucis pour nos pratiquants et en particulier pour les compétiteurs qui utilisent des carburants avec des taux de nitro très supérieurs à 12% ce qui ne devrait pas affecté beaucoup d'entre nous

La règlementation UE prévoit la possibilité d’obtenir des licences pour acheter et utiliser des carburants avec une concentration de nitro supérieures à 12%

Il n’y a à ce jour aucun texte français de mise en application de cette règlementation.

La FFAM avec la FF Voitures radio commandées et la FF modélisme naval va interroger le ministre de l’intérieur pour avoir un interlocuteur, discuter des textes d’applications et tenter d’obtenir des aménagements pour la délivrance des licences."
 
UE ? FREXIT !!!
maintenant si le carburant trop nitré n'est plus vendu mais que le nitrométhane pur est toujours dispo ..........
d'un autre coté l'utilisation de carburant glow doit pas être en croissance !!!!!!!!!
et hop une autorisation et des papiers en plus, vu que quantité de produits courants permettent de fabriquer des explosifs, z'ont pas fini de faire des textes !!!! franchement c'est à ce demander si ces gens là se servent de leur cerveau : quel terroriste va s'emmerder à cracker du carburant glow pour en extraire du nitrométhane quand il peut trouver bien d'autres sources quasi pures des produits recherchés et puis si un gars sait faire de l'explosif avec du carburant glow il sait certainement en faire avec tout un tat de trucs, les terroristes "dangereux" ont/sont en général des chimistes qualifiés, et puis si j'en juge par les saisies des descentes de flics dans les caves des banlieues: certains vont pas s'emmerder à fabriquer un truc dans leur cuisine quand circulent des explosifs tous faits.... après le mythe de l'attaque de drone voilà le mythe du terroriste qui prépare sa salade dans sa cuisine, les inutiles de l'UE savent ils au moins que les gens se font trucider au couteau ?
 
schwalbe 1;2699377 à dit:
UE ? FREXIT !!!
maintenant si le carburant trop nitré n'est plus vendu mais que le nitrométhane pur est toujours dispo ..........
d'un autre coté l'utilisation de carburant glow doit pas être en croissance !!!!!!!!!
et hop une autorisation et des papiers en plus, vu que quantité de produits courants permettent de fabriquer des explosifs, z'ont pas fini de faire des textes !!!! franchement c'est à ce demander si ces gens là se servent de leur cerveau : quel terroriste va s'emmerder à cracker du carburant glow pour en extraire du nitrométhane quand il peut trouver bien d'autres sources quasi pures des produits recherchés et puis si un gars sait faire de l'explosif avec du carburant glow il sait certainement en faire avec tout un tat de trucs, les terroristes "dangereux" ont/sont en général des chimistes qualifiés, et puis si j'en juge par les saisies des descentes de flics dans les caves des banlieues: certains vont pas s'emmerder à fabriquer un truc dans leur cuisine quand circulent des explosifs tous faits.... après le mythe de l'attaque de drone voilà le mythe du terroriste qui prépare sa salade dans sa cuisine, les inutiles de l'UE savent ils au moins que les gens se font trucider au couteau ?

Je me sers chez Motosports VP racing , à saint- cannat pour mon carburant (que je fait moi même) Le patron ma confirmé ,à ma dernière visite que la vente de Nitro était interdite , sauf si le mélange était déjà préparé .
 
Haut