• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Résumé balisé!

Bonjour,

Si l'on regarde la carte émise par la FFAM,
(https://www.ffam.asso.fr/fr/pratiquer-l-aeromodelisme/les-localisations-d-aeromodelisme.html),

on trouve des terrains "autres" non affiliées FFAM ou UFOLEP, mais exemptés de balises.

Ce cas n'apparaît pas dans le récapitulatif...

wMnm7Mg 0lHdgAAAABJRU5ErkJggg==
 
Voici un cas non répertorié, terrain exempté et non affilié FFAM ou UFOLEP.

Capture d’écran 2020-12-26 204112.jpg
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-12-26 204112.jpg
    Capture d’écran 2020-12-26 204112.jpg
    54,5 KB · Vues: 30
manager56;2700564 à dit:
Bonjour,

Si l'on regarde la carte émise par la FFAM,
(https://www.ffam.asso.fr/fr/pratiquer-l-aeromodelisme/les-localisations-d-aeromodelisme.html),

on trouve des terrains "autres" non affiliées FFAM ou UFOLEP, mais exemptés de balises.

Ce cas n'apparaît pas dans le récapitulatif...

wMnm7Mg 0lHdgAAAABJRU5ErkJggg==

Et c'est normal car ça n'a rien à voir. Il semble que tu n'aies pas compris que ce n'est pas le terrain qui doit être affilié (ce qui d'ailleurs ne veut pas dire grand chose) mais le pilote.
 
Salut @Igloochien,
ce que tu dis n'est pas tout à fait juste, car si je suis licencié et vole sur un terrain homologué, mais que je vais temporairement sur un terrain qui ne l'est pas c'est balise...
la précision de manager est bonne effectivement, je vais ajouter les cas en premier post.

[edit] en fait non, pas besoin de compléter:
si je ne suis pas licencié et que je vais sur un site homologué, de toute façon balise, et si moi même je vais sur un site homologué et que je suis licencié, pas balise...
ou alors ça signifierait que même en n'étant pas licencié ffam ou ufolep, en allant sur un site exempté, pas besoin de balise... il me reste cette incertitude à lever mais franchementpour moi, cas inexistant vers mon club et nos adhérents...
 
Un club X peut avoir un terrain déclaré avec un AIP mais ne pas être fédérés pour autant. Ses membres sont donc légalement obligés d'emporter une balise pour être en règle.

En effet, pour être exempté de balise, il faut à la fois que le pilote soit licencié de l'une des deux fédérations et qu'il vole sur un terrain exempté.

Le paradoxe, c'est que sur ce même terrain, où les membres du club doivent emporter une balise, le membre invité du club fédéré voisin ne sera pas obligé d'en emporter une.

Donc un terrain exempté l'est uniquement dans le cas ou le pilote est licencié d'une des deux fédérations.

Den
 
Haut