Résumé balisé!

Tr@nquille

Eternel débutant
Bonjour à tous,
un ènième post sur ces balises... parce que le temps est venu je crois, que je n'ai pas reçu d'infos de mon club, que je compte en discuter avec le staff donc, et que je ne souhaite pas dire de bêtises :)

si je tente un résumé des cas possibles, simplifié, pour des modèles de + de 800g:

je suis licencié FFAM ou UFOLEP:

  • je vole sur le terrain de mon club, terrain exempté de balise: pas balise
  • je vole sur le terrain de mon club, terrain NON exempté de balise: balise
  • je suis invité sur un autre terrain que celui de mon club, exempté de balise: pas balise
  • je suis invité sur un autre terrain que celui de mon club, NON exempté de balise: balise
  • je vole sur une pente déclarée et exemptée de balise: pas balise
  • je vole dans un endroit "sauvage": balise

je ne suis pas licencié FFAM ou UFOLEP:

  • je suis invité sur le terrain d'un club, exempté de balise: balise
  • je suis invité sur le terrain d'un club, NON exempté de balise: balise
  • je vole sur une pente déclarée et exemptée: balise
  • je vole dans un endroit "sauvage": balise

merci d'avance pour les corrections et ajouts que vous avez faits.
bons vols
 
deuxième aspect sur lequel je m'interroge:

si balise indispensable, deux choix possibles, acheter tout fait ou faire soi-même.

Si je compte faire moi-même mes balises (ja'i vu les tutos etc), j'ai cru comprendre qu'il fallait que je demande un trigramme.

ça se passe ici:
il faut remplir le formulaire CERFA 15963*01
https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/default/files/cerfa_15963_01.pdf

ce que je crois:
je peux en faire pour mes collègues (en considérant donc que je m'engage à etc, comme j'ai pu le lire dans le post des balises à faire soi-même)
le club peut demander un trigramme, et donc les membres du club peuvent utiliser ce trigramme pour faire des balises pour eux et pour les membres du club (peut-être faire signer un truc, une charte par les adhérents du coup)

(pourquoi je me pose ces questions maintenant: parce qu'avant comme je ne comptais que voler au terrain exempté, pas besoin de balise, mais là, vol de pente prévu, sans doute même sur des pentes non délcarées... donc il faut que je sois clair à ce niveau)

je souhaite juste avoir un point précis, pas de polémiques :)
merci d'avance
 
et balise obligatoire à partir du 27 décembre et les balises ne sont pas encore en vente. Donc on ne vole plus pour respecter la loi (GAG !)
 
Pinson;2700546 à dit:
et balise obligatoire à partir du 27 décembre et les balises ne sont pas encore en vente. Donc on ne vole plus pour respecter la loi (GAG !)

Si, si : j'en ai une demi douzaine disponibles ! 16g, 30€ pièce. MP ...

Jean-Claude
 
Haut