Réglementation Aeromodelisme/Drone : Résumé

ModHélic;2707773 à dit:
"un monde en décroissance énergétique" dis-tu ? Pas pour tout le monde, je crains ...

Sent from my M2003J15SC using Modelisme mobile app

la réalité finit toujours par s'imposer, ça restera aussi marginal comme peut l'être le taxi hélico actuel (clin d'oeil à l'actu :))
pour les services de livraison par drones sans doute plus facilement économiquement et énergétiquement viables je pense que la question reste ouverte si on fixe un horizon à 20 ans .... d'ici là fort à parier que le modélisme sera devenu un loisir ultra marginal et de fait les histoires de balise seront évacués par le fait que les produits "loisirs" vendus seront équipés/limités nativement tandis que le marché "pro" aura ses dispositions normalisées ........ l'âge moyen des pratiquants ne cesse d'augmenter et là aussi la réalité finira par s'imposer !!! ;)
 
Avec les gens tout autour, les bagnoles sur l'autoroute dessous qui passent comme si de rien n'était, j'adore.

Heu, c'est de la classe A2 avec limitation des distances ? Et la balise, impossible, l'idéogramme pour l'écrire n'existe pas. Je vais suggérer aux camarades du comité central d'envoyer nos crânes d'oeuf de la DGAC et du SGDSN en camp de ré-éducation sur les réalités sociales et populaires du modélisme :)
 
LAVOTCHKIN;2707775 à dit:
Oui on peut penser que la balise actuelle est une étape vers un truc plus sophistiqué (et plus cher) qui dialoguerait avec les engins voisins (5G?).

Finalement FFAM et terrain ENR5.5 c'est pas mal...(Je sais,j'ai remis une pièce dans le bastringue).


C'est en effet un projet de longue date dans le cadre futur Uspace européen.
Mais nous ne sommes pas concernés pour l'instant.
 
Haut