• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Filmer les avions RC avec une caméra 360

A défaut de pouvoir voler, je me suis pris le temps de monter cette vidéo, faite la semaine dernière avec la cam360 fixée sur un Pitts S12 motorisé par un DLE 40cm3 bicylindre.
Malgré un manque de rigidité latéral de la perche, la qualité de l'image est quand même correcte. La perche était sortie d'abord de 15cm, puis de 25cm. Le but n'était pas de faire des figures extraordinaires, mais seulement de voir ce que donnait cette caméra sur un thermique...


JM
 
Dernière édition:
JieM;2710549 à dit:
A défaut de pouvoir voler, je me suis pris le temps de monter cette vidéo, faite la semaine dernière avec la cam360 fixée sur un Pitts S12 motorisé par un DLE 40cm3 bicylindre.
Malgré un manque de rigidité latéral de la perche, la qualité de l'image est quand même correcte. La perche était sortie d'abord de 15cm, puis de 25cm. Le but n'était pas de faire des figures extraordinaires, mais seulement de voir ce que donnait cette caméra sur un thermique...

[video=youtube_share;k_cAnRxFKnY]https://youtu.be/k_cAnRxFKnY[/video]

JM

Bonsoir,

je trouve que le comportement avec les vibrations d'un bicylindre est vraiment excellent.
La longueur de perche offre aussi d'autres perspectives.
Il ne reste plus qu'à franchir le pas.
Merci pour les différents retours de tests.
 
c'est super,
moi je trouve que pour filmer un autre avion en "mode suivi" (je ne sais pas si je suis clair) c'est vraiment l'idéal, on ne perd pas l'avion du champs de la cam du coup... et ça donne l'impression que c'est un vrai caméraman qui filme depuis l'avion suiveur en tournant la tête etc...
l'avion suivi est de plus toujours assez visible si le suiveur reste proche...
 
Haut