Filmer les avions RC avec une caméra 360

JieM

Membre Sénior
Salut,

La satisfaction de regarder une vidéo RC bien construite est équivalente à celle éprouvée lorsque je termine un vol.
De mon coté j'essaye de combiner les 2 : faire un vol propre et monter une vidéo qui me convienne.
Un exemple avec une techno récente : la caméra360.
Comment fonctionne cette caméra : elle filme une sphère en HD, et ensuite on extrait les portions intéressantes exportées en 16/9 classiques, qui sont ensuite assemblées dans un logiciel de montage vidéo basique. Autre point sympa , cette caméra 360° est équipée de 4 micros qui gère parfaitement le souffle du vent ou des hélices. Ce qui est rarement le cas sur les caméras 120°

La plus récente


Autres vidéos ICI

JM
 
Dernière édition:
JieM;2709005 à dit:
Salut,

La satisfaction de regarder une vidéo RC bien construite est équivalente à celle éprouvée lorsque je termine un vol.
De mon coté j'essaye de combiner les 2 : faire un vol propre et monter une vidéo qui me convienne.
Un exemple avec une techno récente : la caméra360.
Comment fonctionne cette caméra : elle filme une sphère en HD, et ensuite on extrait les portions intéressantes exportées en 16/9 classiques, qui sont ensuite assemblées dans un logiciel de montage vidéo basique. Autre point sympa , cette caméra 360° est équipée de 4 micros qui gère parfaitement le souffle du vent ou des hélices. Ce qui est rarement le cas sur les caméras 120°

La plus récente

[video=youtube_share;2YpSDydSFoI]https://youtu.be/2YpSDydSFoI[/video]

Autres vidéos ICI

JM

J'adore, le résultat est bluffant !
 
manager56;2709117 à dit:
La Terre est ronde !!!! Première nouvelle.

Eh oui, ronde comme une pizza ! Paroles de platistes...

La terre est plate.JPG

Et en plus, je suis sûr qu'en lui mettant un bon moteur à l'avant, un bon réglage aux élevons, ce truc est bien capable de voler !!!

JM
 

Fichiers joints

  • La terre est plate.JPG
    La terre est plate.JPG
    43,2 KB · Vues: 11
Félicitations pour les jolis montages et les vols sympas!
Petite question pratique: peut on rendre un "référentiel caméra" fixe par rapport à l'avion, en fonction des besoins?
Par exemple: lors des tonneaux rapides, peut on avoir une vue qui tourne à la même vitesse que l'avion? (par opposition à la vue gyro-stabilisée qui montre une vue fixe sur l'horizon ET l'avion qui tourne autour de la caméra)
Je ne sais pas si je suis bien clair...
 
Haut