• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Filmer les avions RC avec une caméra 360

JieM

Membre Sénior
Salut,

La satisfaction de regarder une vidéo RC bien construite est équivalente à celle éprouvée lorsque je termine un vol.
De mon coté j'essaye de combiner les 2 : faire un vol propre et monter une vidéo qui me convienne.
Un exemple avec une techno récente : la caméra360.
Comment fonctionne cette caméra : elle filme une sphère en HD, et ensuite on extrait les portions intéressantes exportées en 16/9 classiques, qui sont ensuite assemblées dans un logiciel de montage vidéo basique. Autre point sympa , cette caméra 360° est équipée de 4 micros qui gère parfaitement le souffle du vent ou des hélices. Ce qui est rarement le cas sur les caméras 120°

La plus récente


Autres vidéos ICI

JM
 
Dernière édition:
JieM;2709005 à dit:
Salut,

La satisfaction de regarder une vidéo RC bien construite est équivalente à celle éprouvée lorsque je termine un vol.
De mon coté j'essaye de combiner les 2 : faire un vol propre et monter une vidéo qui me convienne.
Un exemple avec une techno récente : la caméra360.
Comment fonctionne cette caméra : elle filme une sphère en HD, et ensuite on extrait les portions intéressantes exportées en 16/9 classiques, qui sont ensuite assemblées dans un logiciel de montage vidéo basique. Autre point sympa , cette caméra 360° est équipée de 4 micros qui gère parfaitement le souffle du vent ou des hélices. Ce qui est rarement le cas sur les caméras 120°

La plus récente

[video=youtube_share;2YpSDydSFoI]https://youtu.be/2YpSDydSFoI[/video]

Autres vidéos ICI

JM

J'adore, le résultat est bluffant !
 
manager56;2709117 à dit:
La Terre est ronde !!!! Première nouvelle.

Eh oui, ronde comme une pizza ! Paroles de platistes...

La terre est plate.JPG

Et en plus, je suis sûr qu'en lui mettant un bon moteur à l'avant, un bon réglage aux élevons, ce truc est bien capable de voler !!!

JM
 

Fichiers joints

  • La terre est plate.JPG
    La terre est plate.JPG
    43,2 KB · Vues: 11
Félicitations pour les jolis montages et les vols sympas!
Petite question pratique: peut on rendre un "référentiel caméra" fixe par rapport à l'avion, en fonction des besoins?
Par exemple: lors des tonneaux rapides, peut on avoir une vue qui tourne à la même vitesse que l'avion? (par opposition à la vue gyro-stabilisée qui montre une vue fixe sur l'horizon ET l'avion qui tourne autour de la caméra)
Je ne sais pas si je suis bien clair...
 
Haut