• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

accus lipos: les meilleures marques?

Difficile de définir "la" meilleure marque/fabricant.

J'ai des packs qui ont 3 ans de chez HK et qui donnent entière satisfaction jusqu'à aujourd'hui. (Zippy) (2200, 3300 et 2600mah) Pas les plus légers, pas les plus pêchus, mais fiables. Evolution de la résistance interne très très lente, charge rapide, etc ........ rien à dire.

J'ai aussi des Turnigy Graphene, qui ne semblent pas vieillir du tout. Mais plus lourds.

Sur mes machines vraiment puissantes, je suis passé petit à petit à des packs qu'un pote qui fait du drone racer/freestyle m'a conseillé. En effet sur ces machines, l'appel de courant peut être monstrueux, tout à fait semblable à mon utilisation F5B et F3S. Tattu et Lumenier. J'ai reçu des packs CNHL mais pas encore eu le temps de voir ce qu'ils ont dans le ventre.
Avant je n'utilisais que des SLS sur ces appareils.

En ce qui concerne la "qualité" je n'ai pas de classement perso.
Dès lors qu'on utilise une des marques connus et reconnus, peu probable d'être déçu.

Ajoutons que de nombreux marques/distributeurs offrent une bonne garantie, avec remplacement immédiat..... le risque est faible. (Tattu, SLS, Hyperion, Lumenier, Thunderpower etc etc)

Nos packs d'accu sont toujours à considérer comme du consommable. Peu importe la gamme, le tarif, le fabricant/distributeur. Tout comme sur les voitures électriques ou les problèmes de batterie ne sont pas rares..... malgré un cq digne des protocoles de la nasa, etc etc.


Après t'as des pages et des pages de lecture sur le net. Des mecs qui suivant au milliOhm près l'évolution d'un pack sur une feuille Excel etc etc etc Et à une époque j'en faisait partie de ces fétichistes. On avait même une appli pour ca.
 
J'ai les doute pour une moteur de propulsion, les airsoft ( quant je les vendais ) été équiper de une moteur a charbons de mabuchi 540, et faite que pour tiré les courte rafales,,
 
Tension: 11.1v
Capacité: 2200mAh
Taux de décharge continu: 40c
Débit de rafales: 80c
Taille: 103mm * 20mm * 16mm
Poids:75g

Les packs du siècle, nous voilà enfin avec une nouvelle technologie révolutionnaire.
Des packs 3S 2200mAh 40C qui pèsent 75g pour moins de 8€....... extraordinaire. ;)

Non sérieusement, pas touche. Ca n'existe pas. Impossible.
 
Haut