• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

accus lipos: les meilleures marques?

Quelquefois, je me dis que le fabricant doit mettre dans les specs que c'est du 10C, le grossiste N°1 doit mettre 10C et 20 en burst.
Le second voit 20 et ça devient du 20C, le troisième dit 20C, ça doit faire 40 en burst, et de fil en aiguille on arrive à des chiffres énormes, et pour la capa, c'est peut-être pareil :congratulatory:
 
Je suis entièrement d'accord sur les specs douteuses mais ceci s'applique également aux lipos classiques. C'est un peu une soupe alphabète ! Ce que je voudrais savoir est si ces batteries pour fusils sont intrinsèquement inférieures aux lipos normales utilisées dans l’aéromodélisme par leur fabrication/composition. En autres termes est-ce qu'une bonne lipo pour fusil égale une bonne lipo "classique" pour aéromodélisme ? Vos réponses seront les bienvenues.
 
Anglo;2711070 à dit:
Je suis entièrement d'accord sur les specs douteuses mais ceci s'applique également aux lipos classiques. C'est un peu une soupe alphabète ! Ce que je voudrais savoir est si ces batteries pour fusils sont intrinsèquement inférieures aux lipos normales utilisées dans l’aéromodélisme par leur fabrication/composition. En autres termes est-ce qu'une bonne lipo pour fusil égale une bonne lipo "classique" pour aéromodélisme ? Vos réponses seront les bienvenues.

Elles ne sont pas intrinsèquement inférieures, mais pour la batterie citée en exemple (et probablement la marque) fuis.
Comparativement à une 3S 2200 mAh habituelle et si masse et taux de décharge sont vrais, je dirais qu'ils s'agit d'une 3S 800mAh (Un commercial qui a du se dire 3S donc capacité = 3*800 = 2200)
Après avoir fait le calcul, j'ai trouvé une batterie typée Airsoft de même dimensions :
https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy...517&indexName=hbk_live_magento_fr_fr_products
Et surprise c'est une 3S 1000mAh en 20C seulement (ce qui en poids peut correspondre à du 3S 800mAh avec un taux de décharge de 40 à 60C).
 
Haut