• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

accus lipos: les meilleures marques?

flypat;2711210 à dit:
Je me pose quand même une question.
Pourquoi, depuis le temps que quelques un nous vantent les avantages des accus Lithium ion (a123), pourquoi lors usage ne c'est pas généralisé (en tout cas dans notre domaine)?
La question n'est pas là pour ouvrir une polémique, mais pour comprendre.

Merci

patrick

C'est une bonne question !
Probablement parce qu'il faut les assembler
La masse est un inconvénient dans certain cas
Ce n'est utile qu'avec un chargeur rapide... je charge à 20A avec un iCharger sur 24V...
Essaies... tu verras !
 
Perso je les utilise un peu partout aussi bien dans les modèles qu'en électronique, montages arduino, perceuse, pompes extérieures, éclairage de secours...
Je ne sais pas pourquoi elles sont très peu utilisées, sans doute qu'il faut les assembler et les souder avec une prise équilibrage et prise de puissance
Tous les chargeurs dignes de ce nom sont capables de charger des li-ion et des liFe
 
Oui effectivement le fait d'avoir à les recharger est un frein.
Perso après avoir eu une série de Turnigy bleu qui ont gonflés rapidement j'ai pris des accus LiPo de chez Hacker qui sont très bien, en bonus des leds qui permettent de voir si l'accus est chargé ou non.
Depuis, il y a beaucoup de gens dans mon club qui les utilisent.
https://www.flashrc.com/3233-hacker.html
 
Haut