• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

nuages sombres sur nos portefeilles

L'électricité augmente aussi. Ca sera bientôt plus cher que le méthanol ou l'essence! Gardons nos moteurs à piston.
 
kallem;2721915 à dit:
Les prix montent et montent. Le revers de la médaille d'un redémarrage très très fort et inattendu de l'économie après les confinements. Energie, transport, manque de matière première, ........ et de main d'œuvre.

baisse de 5/100 suivi d'un prévisionnel de croissance de 6/100 ? inattendu ? c'est surtout qu'on rentre dans une ère ou les ressources sont de plus en plus contraintes et que cela ne va pas s'améliorer vu que la demande continu de croitre , quant au manque de main d'oeuvre c'est uniquement transitoire puisqu'il n'y a eu aucune création d'emploi de façon notable entre 2018 et 2021
 
J'ai encore vu passer cette semaine des nouveaux tarifs sur les composants électronique ... à minima +10% à x10 !!!! Et en plus les délais sont toujours très hauts de 18 snes à plus de 2ans !!!
On va forcement retrouver ceci comme impact sur les tarifs des produits finis ... s'il y a du stock .
Pas de détente prévue avant fin 2022 voir 2023...
 
Moi ce qui m'inquiète c'est pas l'augmentation des prix générale, c'est qu'en France JAMAIS, passé la crise, ils ne baissent... Les intermédiaires se gavent tellement, se disant que 'ça passe" , et la concurrence est tellement vautrée dans l'entente, qu'on peut déjà se dire que la crise du covid, comme le passage à l'euro, va marquer un changement d'échelle dans le coût de la vie...
 
Haut