nuages sombres sur nos portefeilles

Le modèle économique français est sans avenir. C'est le travail qui produit la richesse. Et cela nos gouvernants de tout bord l'on mis de côté, la seule chose qui les préoccupe est leur réélection. Tant qu'on donnera plus d'argent à rester chez soi plutôt qu'à travailler, la France se rapprochera du fond de l'abîme. Quand on interroge les patrons, ils sont tous d'accord pour dire qu'ils ne trouvent pas de personnel. Et pourtant il y a 3 millions de chômeurs.
 
Claude 88;2710617 à dit:
Le modèle économique français est sans avenir. C'est le travail qui produit la richesse. Et cela nos gouvernants de tout bord l'on mis de côté, la seule chose qui les préoccupe est leur réélection. Tant qu'on donnera plus d'argent à rester chez soi plutôt qu'à travailler, la France se rapprochera du fond de l'abîme. Quand on interroge les patrons, ils sont tous d'accord pour dire qu'ils ne trouvent pas de personnel. Et pourtant il y a 3 millions de chômeurs.
et 2.600 milliards de dette. Ca donne le vertige.
 
Claude 88;2710617 à dit:
Le modèle économique français est sans avenir. C'est le travail qui produit la richesse. Et cela nos gouvernants de tout bord l'on mis de côté, la seule chose qui les préoccupe est leur réélection. Tant qu'on donnera plus d'argent à rester chez soi plutôt qu'à travailler, la France se rapprochera du fond de l'abîme. Quand on interroge les patrons, ils sont tous d'accord pour dire qu'ils ne trouvent pas de personnel. Et pourtant il y a 3 millions de chômeurs.

tu crois qu'être élu c'est le paradis ,dès que tu arrive avec tes intentions de faire bouger les choses tu te retrouve avec tout le système administratif,syndicaliste,politique contre toi ;en prime tu est critiqué moqué menacé,plus de vie privée{fini les petits avions]un salaire de joueur de foot de 2.°division .
les élections c'est l'année prochaine,tout les critiqueurs sont les bienvenu!!!!
 
zouppyjet;2711946 à dit:
tu crois qu'être élu c'est le paradis ,dès que tu arrive avec tes intentions de faire bouger les choses tu te retrouve avec tout le système administratif,syndicaliste,politique contre toi ;en prime tu est critiqué moqué menacé,plus de vie privée{fini les petits avions]un salaire de joueur de foot de 2.°division .
les élections c'est l'année prochaine,tout les critiqueurs sont les bienvenu!!!!

la france est un des pays si ce n'est le pays qui compte le plus d'élus par habitants, combien de ministres et d'assistants ministériels dans les autres pays d'europe ? la comparaison est amusante; je crois qu'en france il ne manque que le ministre du papier toilette et celui du repiquage des géraniums par temps couvert !!!!! nous sommes également le pays qui affiche les traitements des affaires administratives les plus longues, j'ai un parent qui a travaillé de 1967 à 1973 au canada, sa demande de ses anuitées pour ses droits à la retraite en france en 2010 a été traitée et délivrée par ups en 5 jours par les services canadiens
que les maires des petites communes soient souvent les dindons de la farce, ça c'est clair, mais dès qu'on monte dans l'échelle c'est plus pareil, sur que le maire d'un bled n'a pas le même train de vie qu'un député, mais faut pas non plus être couillon pour pas se rendre compte que si les places sont si prisées c'est que beaucoup dépassent leurs attributions au grès de petits arrangements : et je te passe ta parcelle constructible, je ferme les yeux sur ton poulailler à 2m de l'ephad, je te fais rentrer le gamin de la voisine à la territoriale, je fais construire la salle des fêtes communale par le beau frère, etc toujours bien sur en échange de petits services en retour !!!!!!!!! avant de déménager j'habitais une petite commune de 800 hab heureuse propriétaire d'une salle communale déclarée inutilisable car construite à 30m d'un ruisseau qui déborde depuis 300 ans, salle reconstruite à grand frais sur une parcelle cette fois constructible mais construite façon prestation de la ville de grenoble : tout en bois grande comme 4 terrains de basquet, parking de 300 places et pour un coût à la location pharaonique si bien qu'elle restait/reste désespérément vide les mariages et autres cérémonies se faisant dans les salles annexes de l'immeuble hlm de la commune .... certes les maires de ces communes ne sont pas payés des fortunes mais j'ai des anecdotes plein ma besace pour montrer que certains savent mettre à profit leur statut d'élu !!!!!!!
 
Je ne vois pas comment, en produisant local (en france), les produits pourront être moins chers que les produits chinois achetés hors TVA .. à même cout de production, il restera toujours cet écart de 20% environ (enfin moins le cout du transport) .. Sachant en plus que produire en France coute plus cher que produire en chine ne serait-ce quà cause du cout de la main d'œuvre.

Bref ... pour qu'elle revienne faut qu'elle puisse être compétitive (parce que les acheteurs recherchent les petits prix), donc taxes à l'entrée des produits et payer moins cher nos ouvriers.

non ?

Hal
 
Haut