• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Règlementation limitations COVID

Tr@nquille

Eternel débutant
Salut à tous,

vous êtes en train de découvrir comme moi les nouvelles règles liées à la pratique sportive en cette période covid.
le lien est ici:

https://www.sports.gouv.fr/IMG/pdf/decisionssanitairestableau09042021.pdf
(merci @mlebret)

en page 2 il est dit:

"En extérieur (ERP type PA) La pratique sportive encadrée en club* est autorisée sans contact avec une distanciation physique de 2 m.
Dans le département de résidence ou dans un rayon de 30 km du domicile."

ça signifie que je peux me déplacer dans mon département sans limite de distance, d'après ce que je comprends...
et sinon dans un rayon de 30km si je sors de mon département.
on est d'accord?
 
Tr@nquille;2710855 à dit:
ça signifie que je peux me déplacer dans mon département sans limite de distance, d'après ce que je comprends...
et sinon dans un rayon de 30km si je sors de mon département.
on est d'accord?

C'est bien de cette façon qu'il faut comprendre le texte.

Il reste cependant un doute pour les pentes déclarées ENR-5.5, qui sont des lieux de pratique mais n'apparaitraient pas dans la liste des équipements sportifs (ERP type PA).
 
les espaces non clos par une enceinte ou non couverts (parking non couvert, station-service hors magasin de vente...) ne sont pas considérés comme des ERP. De plus, l'ENR ne concerne que l'espace au-dessus du terrain et pas le terrain lui-même. La notion de lieu de pratique n'a aucune signification réglementaire en l'espèce.

--> les ENR5.5 ne font pas partie des ERP-PA
 
du coup les pentes déclarées c'est max 10km du domicile c'est ça?
et les pentes non déclarées... aussi je pense, on est sur la page 1:

"Dans un rayon maximal de 10 km autour du domicile*Une distanciation physique de 2 m doit être observée excluant toute pratique collective.
Les rassemblements dans l’espace public de plus 6 personnes sont interdits."

et donc maximum 6 par groupe... difficile de juger là du coup, ça pourrait presque vouloir dire 6 personnes max par pente...
 
Igloochien;2710869 à dit:
les espaces non clos par une enceinte ou non couverts (parking non couvert, station-service hors magasin de vente...) ne sont pas considérés comme des ERP. De plus, l'ENR ne concerne que l'espace au-dessus du terrain et pas le terrain lui-même. La notion de lieu de pratique n'a aucune signification réglementaire en l'espèce.

--> les ENR5.5 ne font pas partie des ERP-PA

En regardant rapidement, un ERP type PA est justement un établissement de plein air accueillant du public, dans les exemples on voit les terrains de sports, les stades. La notion de terrain cloturé n'a pas l'air de rentrer en compte.

Maintenant ça veut pas dire pour autant que tous nos terrains ont été déclarés comme tel.
D’ailleurs j'ai l'impression que ça tient plus de l'aspect règlementaire et d'assurance, que d'un référencement quelconque.
 
Haut