Page 12 sur 29 PremièrePremière ... 4891011121314151620 ... DernièreDernière
Résultats de 56 à 60 sur 141
    pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    t'es serieux Paul ? Faire venir de la cyano depuis la chine ... n'importe quoi ! Excuse moi, mais faudra peut etre un jour de remplir des avions de trucs de ce genre pour économiser quelques centimes. Acheter loin des trucs qu'on ne peut pas trouver à proximité, ok. Ou si c'est vraiment interessant comme economie. Mais la ....

Hal
    Calmato 40 sport, Corsair Top Flite 60", Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, hélico Eco8 Ikarus, Stellar ecirtech. Des projets : fw190 et blenheim balsacraft, lightning plan MRA, Hugues protronik à remettre en vol, .... ... Radio vive Multiplex, tout en électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par HAL Voir le message
    t'es serieux Paul ? Faire venir de la cyano depuis la chine ... n'importe quoi ! Excuse moi, mais faudra peut etre un jour de remplir des avions de trucs de ce genre pour économiser quelques centimes. Acheter loin des trucs qu'on ne peut pas trouver à proximité, ok. Ou si c'est vraiment interessant comme economie. Mais la ....

Hal
    Non mais on ne va pas commencer à se juger entre nous sur ce qu'on achète ou non... va voir les forums eelv si veux faire ça...
    En plus concrètement, quand je cherche 'rapidement' de la cyano (donc hors Action où c'est une fois par an en stock...) je dois payer 4 euros les 3 grammes en France... Contre 3 euros les 100g à l 'autre bout du monde... Je construis un hydravion en epp en ce moment, j'en suis à facile 15g de cyano... tu fais le calcul...
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jday1 Voir le message
    Non mais on ne va pas commencer à se juger entre nous sur ce qu'on achète ou non... va voir les forums eelv si veux faire ça...
    En plus concrètement, quand je cherche 'rapidement' de la cyano (donc hors Action où c'est une fois par an en stock...) je dois payer 4 euros les 3 grammes en France... Contre 3 euros les 100g à l 'autre bout du monde... Je construis un hydravion en epp en ce moment, j'en suis à facile 15g de cyano... tu fais le calcul...
    Ça fait longtemps que les membres du forum se jugent entre eux, émettent des jugements sur la société et le monde qui les entoure, je ne vois pas en quoi le fait que j'emette un jugement serait un commencement ou une "première". Et ce que je critique c'est le comportement en général pas la personne en particulier.

Maintenant .. je vais modérer mon propos suite à ton post. Ce que je critique ce sont les achats effectués au bout du monde pour economiser quelques centimes ou euros. Si effectivement il s'agit d'un achat de grosse quantité de cyano pour le prix d'un flacon de 3 grammes et d'une économie importante nous ne sommes plus dans ce cas de figure. Mais dans ce cas là ce n'est pas grave de payer quelques euros de taxes, l'opération reste économiquement justifiée et rentable.

Hal
    Calmato 40 sport, Corsair Top Flite 60", Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, hélico Eco8 Ikarus, Stellar ecirtech. Des projets : fw190 et blenheim balsacraft, lightning plan MRA, Hugues protronik à remettre en vol, .... ... Radio vive Multiplex, tout en électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Hal, ok je trouvais juste que le ton était vraiment accusateur pour un fait qui pouvait être parfaitement justifiable, mais je sais que tu as un bon état d'esprit.
    Pour reprendre ton paragraphe sur les quantités, tu sais il y a encore 1 an je n'avais jamais commandé sur Amazon. Je n'y trouvais simplement rien que je ne puisse acheter ailleurs sous une étiquette plus 'étique'. Mais, j'ai du faire des travaux à la maison, et il a été nécessaire d'acheter des choses en quantité, et de les recevoir rapidement (genre lot de 100 cutters, 24 gants, 20 sika etc). Là, on parle vite en centaines d'euros d'économie car ce site vend parfois par lot et à un moment je refuse de perdre trop de sous par principe.
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    30 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Je vais mettre mon petit grain de sel, sur la polémique des achats réalisés à l'étranger, mais posez-vous la question quand vous achetez un produit en France concernant le modélisme ou autre, si celui-ci a été fabriqué en France, ou en Europe.

Pour moi, que l'on achète en France ou au bout du monde, pratiquement tout vient d'Asie.

Si l'on veut diminuer fortement les transports, il faudrait que les fabrications soient localisées en France ou en Europe à minima. Mais cela est loin d'être gagné, car il faut avoir accès aux matières premières, et la Chine pour ne citer qu'elle, a la main mise sur un maximum de ces matières premières. Et je ne pense pas qu'elle soit prête à nous les vendre...

Après, j'estime que certains revendeurs abusent sur les marges réalisées, et je comprends très bien que l'on passe nos petits achats sur ces sites lointains. Et puis, parfois on ne trouve même pas le produit désiré chez nos revendeurs.
    Cordialement.

Page 12 sur 29 PremièrePremière ... 4891011121314151620 ... DernièreDernière