• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Hobbyking UK,frais de douane?

PierreYves;2716565 à dit:
J’ai reçu une (petite) commande en provenance de l’entrepôt UK de HK il y a un petit mois de ça. Pas de frais ni taxes. Coup de bol ?
J’ai tenté, j’ai gagné. A voir pour les prochaines...

C'est certainement lié à la valeur qui était trop faible, mais au 1er juillet en théorie c'est fini, le transporteur devra collecter la TVA quelque soit la valeur du colis.
 
Salut,

par contre, demande leur à ne pas payer la TVA deux fois si tu peux : qu'ils ne facturent pas la TVA anglaise car tu paieras la TVA française aux Douane.

A+
 
klot;2716556 à dit:
La Grande Bretagne ne fait plus partie de l'UE donc il y a des frais de douane et de la TVA à payer.

Les objets fabriqués en GB ne sont pas soumis aux taxes (TVA + droits de douane), ceci est du à la négociation qui a eu lieu pour le Brexit.
L'UE veut éviter que les objets chinois entrent gratuitement chez nous via la GB.

Pour les objets n'étant pas fabriqués en GB :
- les droits de douane s'appliquent pour des objets dont la valeur est supérieure à 150 €, c'est le seuil de franchise.
- la TVA reste applicable dans tous les cas.
 
tontonlex;2716566 à dit:
C'est certainement lié à la valeur qui était trop faible, mais au 1er juillet en théorie c'est fini, le transporteur devra collecter la TVA quelque soit la valeur du colis.
Oui, comme ça devait déjà être le cas de tout ce qui arrivait depuis l’entrepôt international, ou d’autre part ( commandes chez aircraft-world entre autres). Jamais payé quoique ce soit en plus. Je ne pense pas avoir été particulièrement chanceux, je connais pas mal de gens dans le même cas. Il doit y avoir pas mal de trous dans la raquette. Ou alors les services concernés se concentrent sur des créneaux plus juteux.
 
Je viens de lire dans le journal que les objets de moins de 22 € étaient exemptés de taxes.
Mais trop de vendeurs chinois trichant sur la valeur des objets, c'est dorénavant les plate-formes de vente (Amazon, Cdiscount...) qui vont appliquer et prélever la TVA. Obligation dictée par Bruxelles afin de diminuer la concurrence déloyale pour les revendeurs européens.
 
Haut