• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Hobbyking UK,frais de douane?

Bon, ça y est.
Commande ce matin sur HK entrepôt EU. 74 euros de commande, 14 euros de taxes, paf le chien.
Tchat avec le service client, je résume : désolés, on a tenu tant qu’on a pu, mais les douanes exigent maintenant blablabla...
Bye-bye HK.
 
PierreYves;2729809 à dit:
Bon, ça y est.
Commande ce matin sur HK entrepôt EU. 74 euros de commande, 14 euros de taxes, paf le chien.
Tchat avec le service client, je résume : désolés, on a tenu tant qu’on a pu, mais les douanes exigent maintenant blablabla...
Bye-bye HK.

Il était temps, enfin le retour à des échanges commerciaux normalisés :)
 
PierreYves;2729809 à dit:
Bon, ça y est.
Commande ce matin sur HK entrepôt EU. 74 euros de commande, 14 euros de taxes, paf le chien.
Tchat avec le service client, je résume : désolés, on a tenu tant qu’on a pu, mais les douanes exigent maintenant blablabla...
Bye-bye HK.

Certes, mais pour aller où maintenant ? HK est effectivement 20% plus cher qu'avant (TVA) mais est encore bien moins cher que pas mal d'autres, les lipos notamment.

Et pour les sites chinois en direct, c’est la même chanson puisque rien ne rentre plus en Europe sans passer par la case TVA (soit depuis la Chine et tu n'as rien à payer de plus) soit à l'arrivée en France/Europe et tu paies non seulement la TVA mais en plus le "service" de dédouanement, même via la poste (mini 9€ au facteur, 5€ en ligne et plus si coût colis > 150 €).

Après, si tu as des adresses en Europe avec des prix "comme avant", je serais plus qu'intéressé et je ne serais sûrement pas le seul :)
 
Ben maintenant, j’achèterai en France ou Europe.
Ma commande concernait des récepteurs. Avec cette taxe, ils sont 10% moins cher seulement chez HK. Bref, la différence de prix est trop faible pour que je privilégie hk aux revendeurs ”bien de chez nous”. J’ai toujours dit que j’aurais continué à acheter local tant que ća ne me coûtait qu’au maximum 10 à 20% de plus. On y est. 😀
 
PierreYves;2729817 à dit:
Ben maintenant, j’achèterai en France ou Europe.
Ma commande concernait des récepteurs. Avec cette taxe, ils sont 10% moins cher seulement chez HK. Bref, la différence de prix est trop faible pour que je privilégie hk aux revendeurs ”bien de chez nous”. J’ai toujours dit que j’aurais continué à acheter local tant que ća ne me coûtait qu’au maximum 10 à 20% de plus. On y est. ��

on achètera toujours" chinois local " mais beaucoup moins !!!
 
Haut